Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Mission accomplie pour le Horoya AC

Mission accomplie pour le Horoya AC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui allument la première mèche, dans la surface des Matamkas avec un ballon mal exploité à force de tergiverser. La réplique guinéenne vient (10e) par Morlaye SYLLA qui sert Yacouba Gnagna BARRY,  lequel embarque toute la défense mais s’emmêle les pinceaux pour finir.

Les Sud-Africains envoient un long ballon mais Moussa CAMARA a anticipé de justesse. Pendant plus de 10mn les deux équipes ont joué le tout pour le tout mais sans pour autant trouver la faille, malgré une tête sud- africaine (26e).

Sur une longue passe déviée par Yacouba Gnagna BARRY, Enock ATTA AGEYI (30e) placé derrière toute la défense part en longues enjambées, puis lobe le portier KHUNE mais son ballon passe à côté. Une très belle occasion pour le champion de Guinée.

Au retour des vestiaires, ce sont les Kaizer Chiefs qui attaquent et sur un long ballon dans l’axe central l’attaquant serbe NuURKOVIC vient placer sa tête pour l’ouverture du score. Malheureusement pour le buteur, il était en position irrégulière. Kaizer Chiefs met le Horoya sous pression et le fait beaucoup souffrir pendant plus d’une vingtaine de minutes.

Soudain, Djibo WONKOYE trouve dans la profondeur Alseny CAMARA lequel envoi  un centre qui survole toute la défense. Un défenseur met le ballon en corner alors que Enock Atta AGEYI s’apprêtait à envoyer le ballon au fond du filet. Le HAC aurait même pu scorer une autre fois sur un tir canon dévié en corner par KHUNE de justesse.

En définitive, le score demeure inchangé et le Horoya AC reste toujours leader avec quatre points.  A noter que l’autre match de la poule a été remporté (1-0) par les Marocains du Wydad  AC lors de leur visite à Petro Atletico en Angola.

 

Composition du Horoya AC

Moussa CAMARA- Alseny CAMARA, Aminata CONDE , I. Sory DOUMBOUYA, Abou Mangué CAMARA – Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA (puis Alseny SOUMAH 88e ), Mohamed Djibo WONKOYE – Enock Atta AGEYI (puis Daouda CAMARA 88e), Ocansey MANDELA ( puis Baffour SEBBE 51e) et Yacouba Gnagna BARRY ( puis Sekou KEITA 79e)

Remplaçants

Robert ODONGKARA, Oula Abass TRAORE, Salif COULIBALY

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana