Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

MANDELA sauve le Horoya

MANDELA sauve le Horoya

En première période, les deux formations ont eu du mal à présenter une qualité de jeu appréciable durant plus d’une demi-heure. Il a fallu attendre la 39ème pour voir Kaloum allumer la mèche à travers un coup de patte magique de Seydouba Bissiri CAMARA. Suite à un coup franc excentré sur le côté droit, l’attaquant de Kaloum verra son tir bloqué du bout des doigts par Moussa CAMARA.

Ce fut la seule véritable occasion de but durant la première mi-temps et le score restera vierge à la pause.

Au retour sur la pelouse, c’est encore Seydouba Bissiri CAMARA qui réussit une percée en solitaire qui lui permet de traverser la défense du HAC  mais il sera finalement stoppé par la bonne intervention de Ben Youssouf CAMARA.  A la 57ème , le HAC obtient un coup franc à 25 mètres du but adverse mais le tir puissant de Dramane NIKIEMA passe légèrement au-dessus du but gardé par Abdoul Aziz KEITA. Entré en cours de jeu, l’attaquant camerounais du HAC, Francis DIPITA a failli marquer suite à un bon corner tiré du côté gauche par Daouda CAMARA. Mais son coup de tête passe au pied du premier poteau (77eme).

Contre toute attente, le HAC allait encaisser un but suite à un manque de communication entre le gardien Moussa CAMARA et sa charnière défensive. Ce qui profitera à l’attaquant Salifou BANGOURA lequel, en plein cœur de la surface adverse, s’infiltrait pour placer le ballon au fond des filets : 0-1 à la 82ème. On se demandait alors comment les « rouge et blanc » de Matam allaient pouvoir réagir. La réponse vint à la 91ème lorsque Ocansey MANDELA prenait ses responsabilités à la faveur d’une action solitaire qui le plaçait nez à nez face à Abdoul Aziz KEITA. En deux tentatives, l’ancien attaquant du Séwé Sport d’Abidjan réussit à arracher le point du nul.

Cette égalisation n’était pas du goût des supporteurs de Kaloum qui jetaient sur le terrain des sachets d’eau, des bidons vides et autres projectiles qui auraient pu blesser les joueurs du HAC. Un comportement anti sportif qui dura six bonnes minutes. Le HAC négociait ensuite son dernier corner qui ne donnait rien.

On en restait donc à ce résultat nul d’un but partout, mais il va falloir que la Ligue Guinéenne de Football Professionnel sévisse pour sanctionner les fauteurs de troubles kaloumistes…

La composition du HAC :

Moussa CAMARA –  Ben Youssouf CAMARA, Aboubacar CAMARA, Alsény CAMARA, Pape Amadou TOURE – Dramane NIKIEMA (Brefo MENSAH 75e), Baffour SEBBE, Ibrahima Sory SANKHON – Yacouba MANDO (Daouda CAMARA 46e), Bassirou OUEDRAOGO (Francis DIPITA 75e) et Ocansey MANDELA.

Remplaçants : Almamy Amadou BANGOURA, Alseny BANGOURA, Ibrahima Aminata CONDE, Aboubacar Kilé BANGOURA

ask-hac

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp