Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

L’US Gorée est en stage

L’US Gorée est en stage

Depuis dimanche dernier, l’US Gorée se terre à Toubab Dialao. Un endroit en bordure de mer, entre Dakar et Mbour,où les Insulaires cherchent, selon leur coach Aly MALE, la sérénité et la concentration.

« Nous avons pris une maison à proximité du Centre technique National Jules François BOCANDE où nous déroulons nos séances d’entraînement. Nous sommes là pour permettre aux joueurs de se concentrer davantage et d’être plus sereins. Il faudra être prêts sur tous les plans avant d’affronter le Horoya AC » explique celui qui est également le coach de la sélection nationale U17.

Aly MALE n’a pas, par ailleurs, oublié les joutes domestiques, notamment le championnat où son équipe est, pour dire le moins, à la peine. Le club insulaire, détenteur du titre national, est classé 13ème et avant-dernier avec 8 petits points au compteur. Autant dire que Gorée est actuellement relégable. « Nous sommes dans une mauvaise posture », reconnaît Aly Male. Et c’est pour aussitôt ajouter : « Donc nous travaillons aussi dans ce sens pour nous redresser à la reprise »

Pour sa part, NGB revient de Mauritanie où il a disputé et remporté un tournoi international. Les Galactiques ont livré et gagné deux matchs contre deux équipes de l’élite mauritanienne, le FC Nouadhibou (1-0) et l’ASAC Concorde (3-0).

Les deux « Africains » auront une nouvelle opportunité de se préparer aux joutes continentales avec la 4ème édition du tournoi international d’African Sports Stratégies du manager sportif Abdoulaye SARR, prévu à Louga du 20 au 22 janvier.

Le match aller Gorée – Horoya est fixé au samedi 11 février (17h) au Stade Demba Diop.

(Sources : Quotidien Stades)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp