Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Licences : réunion de concertation pour les Présidents de Clubs

Licences : réunion de concertation pour les Présidents de Clubs

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour le Marocain Karim ALEM, Expert Instructeur Licence CAF/FIFA : « L’objectif de cette rencontre c’est de présenter la mission de son cabinet (Koeres). Mais aussi de recueillir le maximum de suggestions de la part des présidents des clubs des ligues 1 et 2 Pro. Ce qui aboutira à la construction d’un socle consensuel le plus largement partagé. Car pour lui, il est très important que tout ce qui est décidé soit le reflet de la volonté de tous. »

Présent au coup d’envoi de cette réunion de concertation, qui a occupé la matinée du lundi, au siège de TomboKaloum, le numéro un de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel s’est réjoui de cette bonne initiative avant de rappeler le constat qui a rendu cette formation nécessaire.

Le Président Kerfalla CAMARA KPC dira ainsi : « Force est de constater que les clubs dits professionnels ne remplissent pas tous les conditions, conformément au règlement national, pour l’octroi des licences. C’est pour cette raison que la présente rencontre reste un cadre de concertation entre les différents acteurs du football et l’expert afin de doter le football guinéen d’un véritable championnat tant souhaité par tout le monde… »

Notons que tous les 28 clubs de L1 et L2 ont participé à cette formation

LEGENDE PHOTO

Le Président de la LGFP Kerfalla CAMARA KPC et à ses côtés l’expert Instructeur en Licence CAF-FIFA

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux