Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les secrétaires généraux en formation

Les secrétaires généraux en formation

Le SG du Horoya AC figurait parmi les 24 secrétaires généraux des clubs de ligues 1 et 2 à avoir bénéficié de cet atelier de formation sur la gestion du football professionnel en Guinée, étalé sur deux journées.

L’animation en a été assurée par Mr LAWAL, du Ministère des Sports , dont les interventions ont porté sur les tâches quotidiennes des secrétaires généraux des clubs et les équipements nécessaires pour les mener à bien.

De son côté, Papis TOURE, de la Fédération Guinéenne de Football, a apporté son éclairage dans le domaine des activités marketing.

Un mini stage à l’issue duquel Kroutimy KABA nous a confié ses impressions : « Nous sommes  tous ravis d’avoir participé à cet atelier organisé  dans  le cadre du renforcement de nos capacités de gestion, liées à l’évolution des différentes tâches d’un club. Tous les 24 clubs évoluant dans les deux ligues étaient présents et la formation dispensée était de qualité ».

Il est probable que d’autres sessions aient lieu pour approfondir ces premiers travaux. Elles pourraient même être élargies aux présidents de clubs.

Pour conclure, Kroutimy KABA est convaincu que les « stagiaires » très studieux sauront restituer rapidement le savoir acquis au cours de cet atelier de formation. Pour le plus grand bien de leurs clubs. Et la progression du football d‘élite guinéen.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp