Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les pros du HAC ont passé les tests médicaux

Les pros du HAC ont passé les tests médicaux

C’est le Docteur HEFTI, venu spécialement de Casablanca, qui a dirigé les opérations. Comme dans tout club de haut niveau bien organisé, chaque joueur a désormais un dossier médical dans lequel seront consignées, au fil du temps, toutes les informations sur sa santé.

Médecin chirurgien en charge de l’équipe nationale par la Fédération Royale Marocaine de football, le Dr Abderrazak HEFTI, assisté de la kiné Nawal, est un homme qui fait autorité à Casablanca et à la clinique Zerktouni, où il opère, le registre des rendez-vous est complet plusieurs semaines à l’avance. Le médecin orthopédiste n’en a pas moins trouvé le temps de se rendre à Conakry, pour effectuer cette mission financée par le président SOUARE et très importante pour le club.

Des prises de sang avaient déjà été effectuées en amont et ce sont en particulier à des contrôles par électrocardiogramme que les joueurs ont été soumis. En deux jours bien gérés par la cellule du Dr SOUMAH, médecin du club, et le préparateur physique Cédric ROGER, les 30 joueurs de l’effectif ont défilé pour obtenir le feu vert d’aptitude à la pratique du sport de haut niveau.

Le Dr HEFTI en a également profité pour prodiguer aux kinés BANGOURA et TONGUINO une formation pour l’utilisation des matériels d’électro-stimulation et d’ultrasons dont le club vient de faire l’acquisition. Avant de repartir au royaume chérifien, le chirurgien a pu évoquer, avec le Président Antonio SOUARE, les axes d’une collaboration qui pourrait, avec l’appui de la fédération marocaine de football, devenir un véritable partenariat bénéfique à l’ensemble du football guinéen. A suivre…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp