Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Germain BERTHE et Oumar BALLO, des Maliens heureux

Germain BERTHE et Oumar BALLO, des Maliens heureux

Germain BERTHE: « On avait des adversaires affamés… »

 Formé dans l’effectif de l’AS Police de Bamako, Germain BERTHE a été recruté par le HAC l’année passée. Très humble, l’international malien est réconforté par son premier titre en terre guinéenne

« Je suis fier de ce titre vu notre parcours cette année. Nous sommes mal partis mais cela s’expliquait par les nouvelles recrues. Eliminés en Ligue des champions africaine, nous avons pris   conscience qu’il fallait gagner le titre national. Nos vœux sont exaucés et pour ma première saison en Guinée, j’avoue que c’est un très grand plaisir. Il faut retenir que ce titre est obtenu au terme d’une lutte farouche avec des adversaires affamés voulant aussi le titre. Mais à mon avis, le championnat s’est joué sur le mental. Au HAC, nous avons suivi l’encadrement technique, très disponible, pour viser loin avec une rage absolue de vaincre » a déclaré le portier du Horoya.

Germain BERTHE est également satisfait du climat qui règne au sein du Horoya AC :« Ce qui m’a beaucoup marqué entre nous, c’était l’envie de l’ensemble des joueurs de gagner ce titre de champion de Guinée. A cela, il faut retenir que le comité directeur et les supporters étaient d’un soutien inestimable cette année. C’est grâce à eux que nous avons pu, à chaque fois, conserver notre sagacité pour vaincre les adversaires et entretenir un lien très solide entre nous »

Cheick Oumar BALLO: « La saison n’est pas finie »

Pour Cheick Oumar BALLO, la joie est totale « Aujourd’hui c’est un grand plaisir pour moi d’être sacré champion de Guinée, après le titre acquis l’année passée à l’AS Kaloum. Tout cela est dû au travail et à notre sérieux qui sont récompensés. Au début de l’année c’était pas du tout facile de retrouver nos repères mais au fur et à mesure nous avons trouvé la force et grâce au travail incessant avec le staff, nous avons été sacrés champions de Guinée. C’est vraiment une fierté pour moi, mais la saison n’est pas finie, nous allons continuer à travailler pour remporter la Coupe nationale aussi» avant d’ajouter « Quand on signait au HAC il y avait beaucoup d’objectifs à atteindre, dont l’entrée dans la phase de poules de la Ligue africaine. Malheureusement, nous sommes tombés devant Zesco à Conakry, devant tout le peuple de Guinée et c’est le seul regret qui m’anime cette saison»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp