Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Les Kaizer Chiefs en finale !

Les Kaizer Chiefs en finale !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le 17 juillet prochain, en effet, le Maroc accueillera cette finale de la Ligue des champions africaine sans le moindre club hôte à soutenir… Dernier représentant du royaume chérifien, le Wydad Casablanca a été éliminé par les Kaizer Chiefs, ce samedi en demi-finales. Surpris 1-0 à domicile à l’aller, les Marocains ont tout donné pour rattraper leur retard mais ils se sont heurtés à un mur au retour à Johannesburg (0-0).

Malgré 68% de possession et 18 tirs tentés, dont 7 cadrés, la bande à Faouzi BENZARTI n’a jamais trouvé la faille. La faute notamment à la présence d’un grand Daniel AKPEYI, qui remplaçait Bruce BVUMA, héros de l’aller, dans le but sud-africain. En première période, le Nigérian est notamment resté solide pour repousser un tir d’El KAABI, auteur également de deux gros ratés à bout portant, tout comme ELLAFI de la tête.

Dans le but du WAC, TAGNAOUTI avait pourtant fait le boulot en repoussant la tête de NURKOVIC, buteur à l’aller, mais cela n’aura pas suffi… Tombés sur un os, les Marocains ratent l’occasion de jouer le titre à domicile, tandis que les Kaizer Chiefs atteignent la finale pour la première fois de leur histoire. Ils feront face au tenant du titre, Al Ahly, qui a donné une leçon à l’Espérance de Tunis (1-0, 3-0).

 

(Source: www.africa-foot.com)

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana