Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

L’Etat promet 5.000 dollars pour aller en finale

L’Etat promet 5.000 dollars pour aller en finale

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après la qualification de la Guinée, samedi dernier en demi-finale, contre le Mali, c’est la satisfaction totale. Le Secrétaire général du Ministère des Sports Fodéba Isto KEIRA se réjouit de cette performance :

« Je suis un homme comblé par rapport à la qualification du Syli junior. Nous continuons à faire des prières pour qu’il se qualifie en finale à l’issue du match contre le Sénégal ».

Généralement perturbé par des histoires de primes, le Syli peut cette fois être tranquille. Puisque toutes les primes ont été payées et que l’équipe recevra 5.000 dollars pour une qualification en finale. Ce qui fait en tout la bagatelle de 13.000 dollars.

« Je confirme que 3.000 dollars ont été payés comme primes de qualification à la phase finale. A Johannesburg les joueurs ont perçu à nouveau 2.000 dollars représentant les indemnités de voyage. Après la qualification samedi pour la demi-finale, ils ont encore reçu 3.000 dollars comme prime. Ce qui fait en tout 8.000 dollars. Maintenant, si l’équipe se qualifie contre le Sénégal pour la finale, chaque membre de la délégation touchera 5.000 dollars supplémentaires » a précisé Fodéba Isto KEIRA.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le