Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les deux entraîneurs face à la presse

Les deux entraîneurs face à la presse

LapBANGOURA : «Continuer sur notre élan » 

Kanfori Lapé a tout d’abord jeté un regard sur le match passé : « Vous êtes mieux informés que nous, ce n’était pas facile dans la préparation, car nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour ce faire. Tout cela parce qu’on était en plein championnat, les joueurs étaient attachés à leurs  clubs, chaque club était à la recherche du maintien, et le Horoya AC qui fournit l’ossature de cette sélection luttait en coupe CAF. Malgré tout, on a tout mis en œuvre pour l’emporter à l’extérieur. Il faut reconnaitre que ça n’a pas été facile lors de la première période mais finalement, nous avons pu tirer notre épingle de jeu pour obtenir la victoire en deuxième période ».

Pour ce qui est de ce match retour, il a enchaîné : « Après cette victoire précieuse nous nous sommes dit de  continuer sur cet élan pour nous permettre de passer ce cap. C’est pourquoi,  malgré la pluie, nous nous sommes bien préparés pour  recevoir les adversaires et les garçons savent aujourd’hui qu’ils ont un enjeu devant eux. Les anciens du CHAN précédent et les nouveaux veulent rééditer l’exploit du Rwanda. C’est  pourquoi, honnêtement, je dirais que mes poulains sont  décidés pour ce match »

Alpha Oumar BALDE: « Pas venus nous promener »

lapp

De son côté, Alpha Oumar BALDE coach de Guinée Bissau, a confié : « Nous nous sommes pas venus nous promener, on a été battu à l’aller  (3-1) donc nous savons aussi pertinemment que la Guinée a une équipe joueuse , disciplinée et qui a des joueurs de qualité. Mais malgré tout ça, le groupe est en pleine forme  pour obtenir un bon résultat. »

L’entraineur guinéen a aussi publié la liste des 18 joueurs.

Gardiens : Moussa   CAMARA (HAC) , Aboubacar CAMARA (ASFAG)

fenseurs : Ibrahima Aminata CONDE (HAC), Abdoulaye Naby CAMARA (Hafia FC),  Alseny BANGOURA (HAC),  Disiré YAOVI (Satellite FC), Naby CAMARA (Hafia FC), Ismaël SYLLA (Fello Star de Labé)

Milieu :  Jean Moustet ( Hafia FC), Mohamed NDIAYE ( Séquence FC) , Ibrahima Sory SANKHON ( HAC) , Daouda BANGOURA (AS Kaloum) , Mamadi DIAWARRA ( SAG) , Daouda CAMARA (HAC) , Amadou Oury  BARRY (ASFAG)

Attaquants : Mohamed Sorel CAMARA (Fello Star),  Seydouba CAMARA (AS Kaloum),  Ahmed Sekou CAMARA (HAC).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp