Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les dames du HAC tiennent leur trophée

Les dames du HAC tiennent leur trophée

Pendant une semaine, la Fédération guinéenne de basketball a organisé la phase finale de cette Coupe nationale 2016, avec six équipes masculines et 2 féminines à l’affiche de la compétition.

Chez les dames, c’est le HAC qui s’est adjugé le trophée en dominant le Centre Fédéral (55-30). Chez les hommes, après leurs trois premières sorties victorieuses face à ASFO (101-50) au MBC (58 – 59) et en demi-finale contre l’Association de Dixinn (70-51), ils sont tombés les armes à la main en finale face au Seydou Legaci Athlétique Club (75-68)

Dès le début de match, on sentait que l’envie de vaincre était plus grande chez les adversaires des « rouge et blanc »: 25-13 dès le premier quart time puis 55-45 pour le SLAC avant d’aller dans les vestiaires à la pause.

A la reprise, le SLAC continue sa domination :  puisque le troisième quart time se terminera toujours en sa faveur (55-45), avant que les « rouge et blanc » ne se réveillent pour revenir à deux points. Mais la machine du SLAC se remettait en marche pour creuser un écart définitif de 7 points et remporter le trophée (75-68)

La rencontre s’est jouée devant le secrétaire du Comité Olympique de Guinée, le directeur et de l’ensemble des membres du comité de la Fédération Guinéenne de Basketball.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp