Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Président SOUARE participe aux assises de la CAF

Le Président SOUARE participe aux assises de la CAF

Le 29 Septembre prochain, les membres de l’instance faîtière du football africain vont, entre autres, examiner les propositions des associations membres pour la modification des Statuts, du Règlement d’Application des Statuts et du Règlement de l’Assemblée générale de la CAF. La Fédération Djiboutienne, par exemple, propose la suppression de l’article 18.3 et son remplacement comme suit : « seules les Associations membres sont habilitées à proposer des candidatures à la fonction de président de la CAF. Une telle candidature n’est valable que si elle est soutenue par au moins cinq associations membres. Le candidat doit également avoir joué un rôle actif dans le football en tant qu’officiel d’une Association membre, durant quatre des cinq années ayant précédé le dépôt de sa candidature … »

Autre sujet important porté à l’ordre du jour : l’élection de deux membres africains additionnels au sein du Conseil de la FIFA pour la période transitoire allant du 30 Septembre 2016 au 16 Mars 2017. Parmi les sept candidats plusieurs membres du comité exécutif dont les deux vice-président: Patel Suketu (Seychelles) 1er vice- président de la CAF et Camara Almamy KABELE (Guinée) 2e vice-président de la CAF.

Les cinq autres candidats sont: AhHMAD (Madagascar), Goc CHABUR (Soudan du Sud) Hima Hamidou DJIBRILLA dit PELE (Niger) Nyantakyi KWESI (Ghana) Augustin SENGHOR (Sénégal).

Le Conseil de la FIFA est un organe non-exécutif de surveillance et de stratégie qui définit la vision de la FIFA pour le football mondial. En plus du président de la CAF, Issa HAYATOU, l’Egyptien Hany Abo RIDA, le Congolais Constant OMARI, la Burundaise Lydia NSEKERE, le Tunisien Tarek BOUCHAMOUI (président de la Commission de l’arbitrage de la CAF) et la secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Diouf SAMOURA sont déjà membres de ce conseil présidé par Gianni INFANTINO.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp