Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le parcours des trois rivaux du HAC

Le parcours des trois rivaux du HAC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Wits University : un 6-0 à Jo’burg

Les Sud-Africains de l’université du Witwatersrand (Wits en abrégé) à Johannesburg ont d’abord sorti les Young Buffaloes du Swaziland (1-0 et 3-0) avant d’aller s’imposer, en tour de cadrage, à Maputo (Mozambique) sur le terrain de l’ Uniao Desportiva de Songo (2-1) Au retour à Jo’burg, les « Clever Boys » universitaires réalisaient un carton qui impressionne : 6 – 0. La formation de Songo avait pourtant éliminé auparavant les ambitieux Tanzaniens de Simba.

Le Bidvest Wits FC (son autre nom) doit être pris très au sérieux : il a été champion d’Afrique du Sud en 2017 et vice-champion en 2016…

 El Nasr se souvient certainement du HAC…

Le nom de El Nasr Benghazi rappelle obligatoirement d’excellents souvenirs aux supporters du Horoya et à l’ensemble du club de Matam. Battu 3-0 en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions 2018, le Horoya avait réussi une incroyable remontada, le 23 décembre,  au match retour : un sensationnel 6-2 au Stade du 28 Septembre.

Cette fois, les Lybiens se sont fait sortir en C1 par le Raja de Casablanca, non sans lui avoir tenu la dragée haute : 1-3 en Egypte puis 1-1 à Casablanca au retour.

C’est en Ouganda que El Nasr s’est qualifié pour cette phase de poules de C2 en écartant laborieusement le Proline FC : 2-2 à l’aller mais un excellent 2-0 au Star Times Stadium de Kampala pour le retour.

Les Lybiens auront bien sûr soif de revanche…

Le Djoliba AC : efficace à Bamako

Les Maliens du Djoliba ont d’abord passé un tour en allant terrasser Maranatha Fiokpo à Lomé avant de « coincer » (1-1) au retour.

Ils ont empoché leur billet pour les poules en se débarrassant du Tout Puissant Elect-Sport de la Société Tchadienne de l’Energie, laquelle avait pourtant vaillamment tenu tête à… l’Espérance de Tunis en C1 : 1-1 et 1-2.

Le Djoliba s’est imposé au Tchad (2-1) puis à Bamako (4 – 0). Il est évident qu’il faudra compter le club malien parmi les prétendants aux quarts de finale de cette Coupe de la CAF.

 

 

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le