Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Maroc éliminé: chapeau la Guinée!

Le Maroc éliminé: chapeau la Guinée!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Accrochés au match aller à Conakry par les Lionceaux de l’Atlas (1-1), les cadets guinéens n’avaient d’autre choix que de s’imposer en déplacement pour espérer poursuivre l’aventure. C’est donc logiquement qu’ils ont pris le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, avant de se voir bousculer par les Marocains. Poussés par tout un stade, ces derniers vont trouver les premiers le chemin des filets grâce à un tir de loinsigné Abdelwahed WAHIB qui n’a laissé aucune chance à Ibrahima SYLLA. 1-0, c’était le score à la pause.

A la reprise, les poulains de l’entraineur guinéen Souleymane CAMARA vont tout donner. Très à l’aise techniquement, ils vont dominer leurs vis-à-vis, obligés de se retrancher dans leur moitié de terrain pour préserver leur acquis. Alors que l’espoir d’une qualification commençait à naitre chez les Marocains, le jeune académicien du HAC Djibril SYLLA, délivrait les siens en inscrivant le but égalisateur (1-1). Le score n’a plus changé jusqu’au coup de sifflet final. C’est finalement aux tirs au but, que les Guinéens vont assurer leur qualification (2-3).

A l’issue de la rencontre, le sélectionneur guinéen Souleymane CAMARA analysait la partie avec lucidité:

« J’avais dit que ça allait être un match difficile mais pas impossible. Dès l’entame du jeu, nous avons attaqué parce qu’on avait pour objectif de marquer en premier et après conserver cet avantage. En deuxième période, nous avons tout donné pour égaliser, comme au match aller en Guinée, et cela a payé. Nous avons dominé pendant tout le match. Nous avons eu sept occasions ratées et après nous sommes allés aux tirs au but … ».

Au troisième tour, les Guinéens affronteront d’autres Lionceaux, ceux du Sénégal. Le match aller aura lieu au Sénégal, en septembre, et le retour en Guinée au mois d’octobre prochain.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le