Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le joli geste du capitaine Ibrahima TRAORE

Le joli geste du capitaine Ibrahima TRAORE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La cérémonie de remise officielle de ces équipements médicaux s’est déroulée dans l’enceinte du camp Mamadou BOIRO (Commune de Dixin) où est transféré l’hôpital Donka jusqu’après ses travaux de rénovation.

Présent à cotés de la famille du donateur, le patron de la Fédération Guinéenne de Football  a déclaré : « Nous venons accompagner notre capitaine parce que nous connaissons la valeur d’un homme qui donne l’exemple. Donc c’est un insigne honneur de remettre son don comme il l’avait  fait, à l’époque à Malabo, pour les 30.000 dollars à Malabo offerts  comité de soutien aux victimes d’Ebola. Cela a été un geste magnanime et de grande portée.

Aujourd’hui, Ibrahima donne les équipements aux deux plus grands hôpitaux du pays. Celui qui connaît ces deux hôpitaux sait qu’ils font partie de notre histoire. Je crois que d’autres capitaines, d’autres personnes en général, doivent continuer à apporter à notre médecine, mais surtout aider ceux qui n’en n’ont pas. C’est cet exemple du capitaine que nous tous devrons suivre, c’est ce patriotisme qu’il faut magnifier »

Quant aux récipiendaires, ils ont remercié le donateur et prié pour la multiplication de tels gestes allant dans le sens du développement et de la solidarité de notre pays.

Ce don comporte les équipements suivants:
– Des lits articulés électriques à 4 sections pour salles de réanimation
– Des matelas adultes pour lits d’hôpital
– Des chariots brancards mobiles pour le transport des patients
– Des chariots de visite
– Des potences pour flacons de sérum
– Des chaises roulantes
– Des béquilles.

À noter que ces équipements offerts sont d’une valeur de 80.000 USD (Quatre-vingt mille dollars américains). Outre ces dons, Ibrahima TRAORE a ensuite fait un geste aux handicapés tout récents.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le