Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya toujours plus puissant que les Eléphants (2-0).

Le Horoya toujours plus puissant que les Eléphants (2-0).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Désireux de poursuivre de la plus belle des manières sa saison, le Horoya AC a su bien engager la partie avec un volume de jeu appréciable. D’ailleurs, dès les   premières minutes Mohamed Djibo WOBKOYE sur un bon débordement trouve la tête de Morlaye SYLLA (25ème), lequel voit son ballon capté tranquillement par MBemba CAMARA. Le HAC continue à presser sans trouver la faille malgré un autre titre canon de Sékou CAMARA. Il faut attendre la 37e, un très bon renversement de Boubacar SAMASSEKOU trouve sur le côté  droit Héritier MAKAMBO. Après un contrôle de la poitrine et un crochet, le Congolais bat imparablement MBemba CAMARA pour l’ouverture du score (1-0, 37e). Cet unique but du Horoya AC lui permet de montrer ensuite son volume mais sans corser l’addition.

A la reprise, les Matamkas mettent encore le pied sur le ballon pour aggraver  le score. Les Eléphants se réveillent, pressent avant de louper des opportunités. Le Horoya résiste et joue le  tout pour le tout. A la 70e,  HAIDARA va manier la balle dans la surface, Ahmed Sékou TOURE n’hésite pas à  siffler le   penalty  qui sera transformé par Morlaye SYLLA (2-0, score final).

Le Horoya AC continue sa série d’invincibilité face aux Eléphants de Coleah. En cinq matchs, le HAC a  toujours pris le dessus. Le plus  grand score a été obtenu au match aller de l’année écoulée en championnat avec un 5 buts à 0. Un triplé de Boniface HABA et un doublé d’Ocansey MANDELA, tous toujours absent ce jeudi..

La composition du HAC 

Moussa CAMARA – Alsény CAMARA , Boubacar SAMASSEKOU, Ibrahima Aminata CONDE, Yakubu HUDU – Dramane NIKIEMA (puis Baffour SEBE 69e) , Sékou CAMARA,  Morlaye SYLLA – Mohamed Djibo WONKOYE,  Héritier MAKAMBO ( puis Sékou KEITA  74e) , Alseny  ‘’Agogo’’ CAMARA ( Enock Atta AGEYI 62e)

Les remplaçants

Robert ONDOKARA  Mohamed Lamine FOFANA, Aboubacar CAMARA, et Naby SOUMAH

 

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le