Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya AC stoppé par Olympique

Le Horoya AC stoppé par Olympique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Ce fut l’une des plus belles rencontres depuis le début de cette nouvelle saison sportive. Les Matamkas forts de leur premier succès à Fria (20 à 18 ) sont très vite entrés dans le match, notamment  grâce aux efforts de leur numéro 14 Salif Ina CAMARA. Ses débordements aboutissant à des buts ont permis au Horoya de finir la première période avec 4 points d’avance (13 à 9)

A la reprise, la partie conserve le même rythme , et les Olympiens se montrent plus efficaces en terme de réalisation. A moins de 13mn 36 de la fin du match , ils reviennent à égalité (21-21), mais le coach Manga Mory SYLLA, ne panique pas. Mais sur le terrain, les Olympiens se montrent très solidaires  et creusent un écart de deux buts . Ils ne seront pas rattrapés par des Matamkas qui tombent finalement 30 à 32.

Pour la troisième journée, le Horoya AC croisera le fer avec le TPG ( Tout Puissant de Guinée) le mercredi 18 à 19 heures, toujours dans ce  gymnase du Stade du 28 septembre de Conakry.  Lors de la 1ère journée, Olympic avait dominé TPG 33 à 24.

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux