Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya AC éteint Flamme Olympique

Le Horoya AC éteint Flamme Olympique

Pour ce premier test amical depuis son retour du stage de préparation à Abidjan, le HAC – sans Ocansey MANDELA qui soigne une inflammation – a confirmé sa bonne santé face à Flamme Olympique, lequel lui a opposé une forte résistance. Un vrai match de Coupe livré par les Olympiens face à un HAC un peu émoussé après un gros travail dans la semaine.

La première mèche a été allumée par le Horoya sur une action de Cheick Oumar BALLO, qui trouve Pape Amadou TOURE sifflé hors-jeu (9e). Un peu plus tard, la barre transversale sauve le gardien adverse sur une tête de Amara MALLE.

Les adversaires sont soumis à un vrai pressing pour  déverrouiller leur défense mais ils résistent. Moussa KENNEDY très entreprenant passe de justesse à côté de l’ouverture du score à la (21e). C’est en pleine domination que les Olympiens surprennent la défense du Horoya AC en contre, mais heureusement la balle est sortie par Khadim N’DIAYE (35e). La mi-temps survient sur ce score de 0 à 0.

A la reprise, les Olympiens mettent le pied sur le ballon, et se montrent menaçants. Sur une balle perdue de l’attaque de Flamme, Cheick Oumar BALLO élimine trois adversaires avant de servir le latéral Pape Amadou TOURE, lequel est fauché par la défense. Sur le coup-franc, Brefo MENSAH nettoie la lucarne droite de Flamme Olympique  et marque pour le HAC (60e).

Entré en jeu, Yamodou TOURE secoue la défense adverse sans pour autant trouver le chemin des buts. Le coach  Victor ZVUNKA fait tourner son effectif mais le score reste inchangé  jusqu’à la fin : 1-0

A noter que l’attaquant camerounais Xavier De Souza KODJO, mis à l’essai, n’a pas convaincu le staff et a peu de chances d’être conservé.

Composition du Horoya

Khadim N’DIAYE – Abou Mangue CAMARA, Pape Amadou TOURE, Ange BARESI (Mohamed Ali CAMARA 46’), Alseny SYLLA (Aboubacar CAMARA 64’) – Cheick Oumar BALLO, Dramane NIKIEMA (Oscar TAHI 46’), Amara MALLE, Aboubacar Sidiki TRAORE , Moussa Kennedy KEITA (Yamodou TOURE 46’ ), Xavier KODJO (Brefo MENSAH 37’), Mohamed BANGOURA (pour TAHI à la 74’)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp