Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya AC a démarré son stage

Le Horoya AC a démarré son stage

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédent article, les « rouge et blanc »  ont bel bien bougé  ce samedi, direction le Centre de Yorokoguia. Mais quelle est donc l’importance de ce stage ? ZVUNKA explique : « Nous partons pour préparer le match face au WAC de Casablanca, après 15 jours de repos, ce qui est vraiment un minium pour bien récupérer. es joueurs ont perdu 24%  de leur capacité , on va les faire revenir à leur niveau . Il y a plein de choses à reprendre, donc ce stage va nous permettre de bien le faire, puisque, là, tous ensemble, nous allons pouvoir travailler de manière professionnelle. On  a la chance de disposer de deux pelouses, et par ailleurs, les joueurs sont ensemble, on sait comment ils dorment, nous contrôlons  leur alimentation, donc tout cela nous permet de faire le maximum en terme de préparation  » a dit le coach français.

ZVUNKA aurait voulu plus de repos…

zum

«  Après cette pause de 15 jours, on constate que les joueurs se sentent un peu comme s’ils étaient toujours en congé… Mais physiquement ils n’ont pas tout perdu. L’importance de ce stage ? Travailler pour être en mesure d’aborder au mieux les compétitions… » a rajouté ZVUNKA.

Après six mois de championnat sans trêve, l’entraîneur pense que le temps accordé pour les congés était un peu court. Il confie avec un large sourire : « La période de congé n’a pas été assez longue, surtout pour moi : ma petite fille effectué sa communion, donc il a fallu  préparer plein de choses . J’avais invité beaucoup de personnes de ma famille, de sorte que j’ai eu beaucoup plus de travail à faire que prévu. Finalement, je n’ai pas pu beaucoup me reposer… »

Précisons que c’est une délégation de 34 personnes, composée de 22 joueurs et de12 encadreurs qui s’est installée à Dubreka. Le rythme des entrainements sera de deux séances par jour.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le