Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC seul en tête !

Le HAC seul en tête !

Le HAC s’est imposé dans la douleur en 2ème mi-temps face à une formation gabonaise très coriace. Et pourtant, les hommes de Victor ZVNKA jouant à domicile ont tout fait pour prendre le match à leur compte. Mais sur une pelouse détrempée par les fortes pluies de la veille et donc difficilement praticable, ils se sont heurtés à un adversaire refusant son sort dans cette poule D. C’est pourquoi, ces Gabonais n’ont jamais baissé les bras malgré quelques occasions guinéennes, notamment celle de Baffour SEBE (13e), qui ne trouve pas de preneur dans la surface. Et grosse frayeur un peu plus tard lorsque le CF Mounana se crée une belle opportunité avec un tir qui s’écrase sur le poteau des « rouge et blanc ». Puis à la 28e lorsqu’ un autre tir gabonais a été renvoyé au point de penalty par un Khadim NDIAYE à la parade. La mi-temps intervient sur le score de 0-0 récompensant mal le HAC en quête des trois points.

Au retour des vestiaires, le Horoya AC  parvient à maitriser les visiteurs avec les changements de Brefo MENSAH qui remplaçait Dramane NIKIEMA (53e) puis celui de Sekou Ahmed CAMARA « Trezeguet » prenant la place de Bassirou OUEADRAOGO. Après ces deux changements, le moteur des poulains de ZVUNKA a mieux tourné pour finalement ouvrir le score par Sekou Ahmed CAMARA grâce à un travail acharné d’Ocansey MANDELA (80e).

Après ce but, les Gabonais ne s’avouaient toujours pas vaincus et pressaient les locaux. Ce qui faillit d’ailleurs leur sourire sur un corner bien exploité mais renvoyé en dernier ressort par Khadim NDIAYE.

Cette courte victoire permet au Horoya AC de totalisé 8 points et être seul premier de sa poule du fait du partage des points entre SuperSport et Mazembe (0-0) à Pretoria. Ces deux clubs partagent la seconde place avec 6 points, Mounana fermant la marche avec 0 point.

Lors de la prochaine journée, le Horoya AC accueillera Super Sport à Conakry le 1er juillet alors que Mazembe se déplacera à Libreville pour affronter le CF Mounana le lendemain.

Le HAC vient ainsi de franchir une étape importante vers l’accession en quarts de finale de la C2. Bravo à tous !

La composition du HAC
Khadim NDIAYE – Aboubacar CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny
BANGOURA, Pape Amadou TOURE – Baffour SEBE, Dramane NIKIEMA (Brefo
MENSAH 53e), Ibrahima Sory SANKHON, Bassirou OUEADRAOGO (Sekou
Ahmed CAMRA 62e) , Daouda CAMARA (Yacouba MANDO 77e), Ocansey MANDELA.

Remplaçants : Germain BERTHE,  Ben Youssouf CAMARA, Abou Mangué CAMARA, Ibrahima Sory SOUMAH.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp