Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC maîtrise le Syli local

Le HAC maîtrise le Syli local

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est sous un soleil de plomb que le coup d’envoi est donné, devant un maigre public. La première occasion du match est pour le HAC. Moussa KENEDY  trouve Richard DJODI dont le tir survole le poteau d’Aziz KEITA (6’). Le HAC se distingue encore sur une frappe de Moussa KENEDY, bloquée par les jambes du gardien du Syli (7’).

Le Syli se procure sa première occasion sur un tir d’Ibrahima Sory BANGOURA, sur lequel Germain BERTHE se couche(10’). Sur un coup franc bien enveloppé de Moussa KENEDY au second poteau, Alsény CAMARA met la tête, mais son ballon est renvoyé par la défense du Syli (17’). Comme à son habitude, Ibrahima Sory SANKHO tente de surprendre Germain BERTHE sur un puissant tir des 25 mètres (21’). Mais, le portier malien du HAC est vigilant.  Dramane NIKIEMA va lui aussi s’essayer des 25 mètres sur un coup franc bien maîtrisé par Aziz KEITA (33’). Le Syli n’est pas loin de l’ouverture du score après un coup de pied arrêté d’Ibrahima Sory SANKHON repoussé dans un premier temps par BERTHE. Ibrahima Aminata CONTDE  qui rôdait dans la surface frappe de nouveau, mais son tir est renvoyé par  l’excellent Germain BERTHE (39’). La dernière occasion est pour le HAC : Amara MALLE déborde sur le flanc gauche, sert Moussa KENEDY qui arme sa frappe. Mais Aziz KEITA réussit à sauver les siens (46’). La mi-temps intervient sur ce score nul (0-0).

A la reprise, Victor ZVUNKA, le coach du HAC procède à un  premier changement, avec l’entrée en jeu de Khadim NDIAYE, Ocansey MANDELA, Aboubacar CAMARA, Sidiki TRAORE, et de Mohamed BANGOURA.  Coaching payant puisque le HAC ouvre le score sur un superbe coup franc des 35 mètres signé Ocansey MANDELA  qui ne laissé aucune chance à Aziz KEITA (1-0, 57’).

Encore le HAC lorsque Yamoudou TOURE, entré à la place de Moussa KENEDY adresse un centre au cordeau à Francis DIPITA, trop court pour couper la trajectoire du ballon (59’). Le Syli réagit sur coup de pied arrêté. Ibrahima Sory SANKHON oblige Khadim NDIAYE  à se détendre pour détourner la balle  qui allait faire mouche (63’). Le Syli revient à la charge sur un tir de Daouda CAMARA qui s’écrase sur la transversale du gardien du HAC, complétement battu (72’). Suite à un ballon perdu par l’attaquant du Syli Alsény CAMARA, Ocansey MANDELA se présente seul devant Aziz KEITA,  mais voit son ballon passer tout près du montant droit d’Aziz KEITA ,heureux de ne pas encaisser un second but (83’). Malgré les derniers assauts du représentant guinéen au prochain CHAN, le score en restera là, avec cette courte victoire du HAC (1-0).

La liste des 23 connue ce lundi

Après deux victoires et un nul en amical, le Syli local s’incline pour la première fois face au champion de Guinée. Ce lundi, son entraîneur Kanfory Lapé BANGOURA animera un point de presse au cours duquel il donnera la liste des 23 joueurs retenus pour la phase finale du CHAN au Rwanda.

Composition :

Germain BERTHE – Abou Manguet CAMARA, Mohamed Aly CAMARA, Ange BARESI, Alpha TOURE – Nikéma DRAMANE, Alsény CAMARA, Richard DJODI – Francis DIPITA, Moussa KENEDY, Amara MALLE.
Remplaçants : Khadim NDIAYE (gardien), Ocansey MANDELA, Oscar TAHI, Aboubacar CAMARA, Alsény SYLLA, Sidiki TRAORE, Mohamed Manguet SYLLA, Yamoudou TOURE, Mory KOUROUMA, Mohamed BANGOURA.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana