Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC maitrise le Fello (2-0)

Le HAC maitrise le Fello (2-0)

Vent sec et humide, c’est le temps qui prévalait avant  le début de la rencontre. La première occasion  est pour les « rouge et blanc ». Sur un coup franc direct de Brefo MENSAH à l’entrée de la surface de réparation, Ocansey MANDELA réussit à dévier de la tête pour Ange BARESI,  dont le retourné acrobatique finit dans les gants de Daouda CONTE (4’).

Après  un débordement côté gauche, Pape TOURE centre pour Oscar TAHI qui ne parvient pas à rabattre le ballon de la tête (6’). Le HAC pousse, sur une longue passe de Nikema DRAMANE des 30 mètres, Amara MALLE glisse la balle entre les jambes de Daouda CONTE pour l’ouverture du score (1-0, 12’). Encore Amara MALLE, dont la volée est, cette fois, bien stoppée par jambes de Daouda CONTE (19’). Le HAC n’est pas loin du second but, après un coup franc direct, très puissant d’Ocansey MANDELA qui passe tout près du cadre (25’). Le Fello, qui a du mal à faire le jeu, multiplie les fautes : Brefo MENSAH et Oscar TAHI ne sont pas ménagés par ses défenseurs. Mi-temps 1-0 pour les champions de Guinée.

A la reprise, le coach Victor ZVUNKA  lance six nouveaux joueurs dans la bataille. Il s’agit de Moussa CAMARA, Mohamed BANGOURA, Richard DJODI, Cheick Oumar BALLO, Francis DIPITA, et Alsény SYLLA. Le Fello revient fort avec une première occasion signé Aboubacar CAMARA, mais vite enrayée par la défense du HAC (46’).

Le Horya obtient un pénalty, après une main de Mohamed CAMARA dans sa surface. Il est transformé par Brefo MENSAH,  qui ajuste le gardien du Fello (52’).  Victor ZVUNKA, poursuit ses changements avec les entrées de  Mohamed Aly CAMARA et de Mory KOUROUMA (62’). Brefo MENSAH, est lui aussi remplacé par Moussa KENEDY (71’).  Plus tard, Alsény CAMRA et de Mohamed MANGUE entreront respectivement à la place d’Aboubacar TRAORE et d’Oscar TAHI (85’).

Le HAC se procure la toute dernière occasion du match sur un tir de Cheick Oumar BALLO repoussé in extrémis  par la poitrine d’Ibrahima Waké CAMARA (90’). Score final, 2-0 pour la formation de Matam,  qui signe sa deuxième victoire en amical. IRappelons que le Fello occupe la 3ème place du championnat (7 pts) après trois journées.

Composition du Horoya AC

Khadim NDIAYE (gardien), Aboubacar mangué CAMARA, Ange BARESI, Aboubacar CAMARA, Amadou Pape TOURE, Nokema DRAMANE, Aboubacar TRAORE, Ocansey MANDELA, Brefo MENSAH, Amara MALLE, Oscar TAHI.
Remplaçants : Moussa CAMARA (gardien), Germain BERTHE (gardien), Alsény SYLLA, Mohamed Aly CAMARA, Alsény CAMARA, Richard DJODI, Francis DIPITA, Mory KOUROUMA, Mohamed BANGOURA, Mohamed  MANGUE,  Cheick Oumar BALLO, Moussa KENEDY.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp