Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC domine l’Eléphant de Coléah (2-0)

Le HAC domine l’Eléphant de Coléah (2-0)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Horoya AC s’est imposé (2-0) face à l’Eléphant de Coléah, mardi ce soir dans une rencontre qu’il a dominé pour l’avant dernière journée de la phase aller du championnat guinéen. Dans un match plaisant, Yakhouba BARRY et Pape Abdoul NDIAYE ont scoré chacun dans sa période. 

Si le Horoya AC ne badine pas avec ses adversaires, il a failli être surpris par les Coléakas à travers un tir fracassant sauvé par Sékou SYLLA puis renvoyé par Salif COULIBALY (10e). Les Matamkas n’ont pas tardé à répliquer puisque Ismaël CAMARA ira provoquer la défense avant d’envoyer un ballon sur lequel Pape NDIAYE et Alseny SOUMAH se heurtent dans la surface.

Après ces actions initiales, les deux équipes se surveillaient de près avant que Yakhouba BARRY, comme il sait le faire, fusille KOUROPUMA d’un coup de tête foudroyante pour l’ouverture du score (1-0, 27e). Une autre occasion s’offrait au buteur sur une une tête piquée mais sauvée de justesse par le portier (37e). A la pause, malgré quelques velléités des Eléphants, le score est resté inchangé (1-0).

A la reprise, même schéma avec un Horoya AC dominateur mais qui ne parvient à aggraver la marque malgré des opportunités notamment obtenues par Alsény SOUMAH et toujours Yakhouba BARRY. Ce n’est que vers la fin sur un corner que Pape Abdou NDIAYE creuse l’écartt définitif (2-0, 82e). 

Avec ce score (2-0) et la défaite de SOAR Académie, le Horoya reste souverain en tête du classement pour cette phase aller avec 26 points et un match de moins.

La composition du Horoya AC :

Sékou SYLLA – Abou Mangué CAMARA, Ibrahima Aminata CONDÉ, Salif COULIBALY, Khadim DIAW – Mory KANTÉ (puis Boubacar DIARRA 60e) – Ismaël CAMARA (puis Mohamed COUMBASSA 54e), Baffour SÉBÉ – Yakhouba BARRY      (puis Sékou KEITA 73e), Alsény SOUMAH (puis Ocansey MANDELA 73e) , Pape Abdou NDIAYE.

Remplaçants : N’faly CAMARA, M’bemba CAMARA et Boubacar SAMASSEKOU 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana