Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC a montré sa valeur à MAZEMBE

Le HAC a montré sa valeur à MAZEMBE

Le HAC est bien entré dans cette rencontre en mettant vite la pression sur le TP Mazembe. Après plusieurs offensives avortées, la défense des Corbeaux finit par craquer. Sur une perte de balle dans son camp, le TP Mazembe se fait punir par Francis DIPITA bien servi par Baffour SEBE qui lui met une balle dans le dos de la défense (1-0, 32’). Les Congolais tentent de réagir, mais bien timidement. Galvanisés par ce but, les poulains de ZVUNKA vont continuer de presser jusqu’à la mi-temps. Score à la pause 1-0.

A la reprise, ce sont les Corbeaux qui seront les plus mordants en début de match. Après un petit passage à vide, le HAC se remet dans le sens de la marche. Il obtient deux occasions de but sur deux coups de tête du nouvel entrant Sékou Amadou CAMARA. Il faut alors toute la classe de Sylvain GBOHOUO pour éviter le pire au TP Mazembe.

Mais contre toute attente, les visiteurs égalisent sur une tête de Ben MALANGO oublié par la défense du HAC au second poteau (1-1, 79’). Le HAC va tout tenter pour marquer un deuxième but, mais le score ne bougera plus. Score final, 1-1.

Ce résultat place le TP Mazembe en tête du classement avec 4 points. SuperSport United FC est deuxième avec 4 points, le HAC troisième avec 2 points. Le FC Mounana ferme la marche avec 0 point.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp