Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Dr SOUMAH revient du Cameroun

Le Dr SOUMAH revient du Cameroun

– Vous êtes rentré d’un séminaire au Cameroun, dans quel domaine avez-vous travaillé ?

C’était un séminaire médical organisé par la commission médicale de la CAF à Yaoundé au Cameroun, plus précisément au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Il concernait les médecins des clubs qualifiés en phase de poules des compétitions de la CAF 2017.

– Quels intervenants ?

Les intervenants étaient  les membres de la commission médicale de la CAF et les sous-commissions cardiologie et traumatologie.

Quels ont été les thèmes abordés ?

Nous avons vu des thèmes très important entre autres la prise en charge des urgences sur le terrain, des lésions de la colonne vertébrale, le traumatisme de la  cheville et du pied. Ensuite nous avons vu les données de PCIMA en ligne, la lutte contre le dopage, la statistique des blessures modèle UEFA.

– Combien de clubs étaient présents ?

Le séminaire a été suivi par les médecins des 16 clubs de la coupe CAF et 12 clubs  champions ligues du 1er au 3 Mai 2017.

– Quelle a été la particularité de ce séminaire?

L’objectif est de contribuer  à réduire la mort subite des  footballeurs  et  d’avoir des données de base sur les blessures dans les compétitions de la CAF. Il y a eu des formations théoriques  et pratique biens détaillées pour une meilleure qualification des médecins sur le terrain.

– Comment comptez-vous restituer cette connaissance?

En ma qualité de membre fondateur de l’Association des médecins de Guinée  et  dans le souci de qualifier des médecins du pays, une restitution sera organisée dans un bref délai. Je remercie le Horoya AC et particulièrement mon président pour son engagement particulier

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp