Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Djoliba AC en forme : 4 matches, 4 victoires

Le Djoliba AC en forme : 4 matches, 4 victoires

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

A n’en pas douter, le représentant du football malien respire la grande forme. Lui qui se contente souvent de succès étriqués (il aime les 1-0) a même frappé fort pour sa plus récente sortie, en passant 3 buts à Mamahira de Kati.

C’est d’ailleurs par un seul but à zéro, œuvre de Talatou DJIBO (30e) sur un service de Souleymane COULIBALY, que les « rouges » ont démarré la phase de poules face à Bidwest University le 8 de ce mois. Les stats du match rendent perplexe : 67 pour 100 de possession, 6 corners à 1 pour les Sudafs… C’est dire que les Maliens ne craignent pas de laisser l’initiative à l’adversaire mais qu’ils maîtrise l’art du contre. Et cela même en déplacement puisqu’ils sont allés signer un nul (1-1) @au Stade Al Salam du Caire contre Al Nasr Bengazi après avoir ouvert le score par Salim BAH (53e), les Lybiens arrachant l’égalisation sur penalty.

Le Djoliba viendra donc à Conakry avec un moral d’acier et le HAC ne doit pas s’attendre à une partie de plaisir. Il faudra surtout surveiller comme le lait sur le feu les buteurs attitrés des Reds : Hamidou SYNAYOGO, Cheik Tidjane NIANG voire les COULIBALY qui ne sont pas moins de quatre : Zoumana, Saidou, Ousmane et Souleymane…

Attention à SYNAYOGO !

Il ne faudra pas laisser d’espace au premier nommé, arrivé en juillet dernier de la SONIDEP (Niger) car du haut de son 1m83 et ses 33 ans depuis mars dernier, l’homme de Ségou, ancien international, sait trouver le cadre.

Attention donc à SYNAYOGO qui est un peu le BANCE du Doliba.Le gaucher Souleymane COULIBALY, lui, n’a que 18 ans mais si on le surnomme Berbatov, comme l’ancien de Manchester, ce n’est sûrement pas par hasard…

Le 11 entrant face à Bidvest: Adama KÉÏTA (C) – Salim BAH, Saibou COULIBALY, Boubacar TRAORÉ, Youssouf MAÏGA – Oumar CAMARA, Sambou SISSOKO, Talatou DJIBO – Hamidou SINAYOGO, Souleymane COULIBALY, Ousmane COULIBALY.

22/12

Djoliba AC – Mamahira de Kati 3-1

Mi-temps 2-0.
Buts : Hamidou SYNAYOGO (17e et 44e) Cheik Tidjane NIANG (86e)

Le 11 entrant : Aboubacar DOUMBIA – Emile KONE (cap), Oumar KONATE, Salim BAH, Zoumana COULIBALY, Saibou COULIBALY, Sambou SISSOKO, Oumar CAMARA, Bonou JEROME, Hamidou SINAYOKO, Souleymane COULIBALY. Entraîneurs : Georges KOUADIO et Edgar MINGA.

19/12

AS Bamako – Djoliba AC 1-2

Mi-temps : 0-1

Buts : Ousmane COULIBALY (3e) et Hamidou SYNAYOGO (60e)

15/12

Djoliba AC – AS Police 1-0

Mi-temps : 1-0

But : Souleymane COULIBALY « Berbatov » (32e)

12/12

Real Bamako – Djoliba AC 0-1

Mi-temps : 0-0

But : Augustin David EKWA (80e)

Penalty raté par Salim BAH (17e)

Classement actuel (tous 11 matches)

  1. Djoliba AC 31 points
  2. Duguwolofila 23 pts
  3. LC Bamako 21
  4. Real Bamako 19.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana