Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le coach Souleymane CAMARA satisfait des «trois du HAC»

Le coach Souleymane CAMARA satisfait des «trois du HAC»

  • Vous utilisez depuis le début des éliminatoires trois académiciens de l’AFAS, vos sentiments ?

J’avoue que c’est un sentiment de joie. J’espère récupérer les joueurs au niveau des centres informels, par exemple, mais franchement cette Académie Antonio SOUARE est digne de son nom. C’était un réel plaisir pour moi de les avoir les 3 me donnent entière satisfaction par rapport au rendement.

  • Sur quels critères ces 3 joueurs ont-ils été retenus ?

Vous le savez cette année, ils jouaient pour l’AS Bâté, donc j’avais regardé 3 de leurs rencontres en championnat ? D’ailleurs c’est là où j’ai admiré 5 joueurs parmi eux et malheureusement deux ont été recalés, mais mon objectif c’est de chercher des bons  joueurs pour la CAN 2023.

  • Comment avez-vous trouvé le rendement de chacun ?

 Ecoutez, j’ai découvert plein de trucs sur eux. Déjà le premier capitaine Ibrahima SORY est intouchable, Samuel CONTE est bien aussi, normalement il devrait jouer titulaire, et surtout Djibril SYLLA, lequel nous a permis de gagner face au Maroc. Djibril est un bon réserviste et un bon joker qui change complètement la physionomie de nos matchs. Donc franchement je suis satisfait de ces trois gamins qui sont en train de faire la fierté de l’Académie Antonio SOUARE.

Au-delà de la technique, ces 3 joueurs nous montrent un comportement très discipliné.  Je ne dirais pas qu’ils sont plus disciplinés que les autres mais ils montrent un très bon exemple.

  • Quel regard portez-vous sur le centre d’Antonio SOUARE ?

Je pense que l’entraîneur Kourouma «Milla» est entrain de former certains futurs joueurs du championnat guinéen. Sans faire de démagogie, j’estime qu’à l’Académie se fait un travail de qualité. La meilleure preuve c’est que dans l’effectif pro de l’année passée, figurait un académicien. C’est donc que le centre commence à donner de bons fruits pour tout le football guinéen.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp