Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le club a présenté ses vœux au président SOUARE

Le club a présenté ses vœux au président SOUARE

Fodé Capi CAMARA, directeur général, porte-parole  a tout d’abord loué la persévérance du chairman en présentant le bilan de l’année écoulée. Y figurent entre autres « l’élimination prématurée en Coupe de la CAF, suite à laquelle nous avons salué votre courage, avec pour les 4 matches, deux victoires, une défaite et un match nul, et fin de l’aventure au tirs au but en Algérie. Ce sont des passages très difficiles à vivre pour un président. Ensuite la défaite en finale de la Coupe nationale et celle – aux tirs au buts encore – lors de la Super Coupe…

Heureusement, il y eut le sacre du Horoya AC champion de Guinée, déjà à trois journées de la fin avec 47 points, soit 7 longueurs d’avance sur son poursuivant direct, le voyage des juniors pour une compétition internationale à Dakar. Chacun a pu saluer votre assistance à l’équipe nationale cadette avant son départ pour le chili (3 mois de séjour au Maroc), ou encore la création de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) et son lancement le 11 décembre après avoir étudié cette structure depuis 2010. Le recrutement d’un préparateur physique français pour le club, puis celui d’un entraîneur principal français pour l’équipe pro ont offert d’autres armes pour les « rouge et blanc de Matam » sans oublier votre assistance sociale à tous les niveaux, la mise en place de la radio CISTV , du nouveau site officiel du club et bientôt la télé , le stage des journalistes à Fria » a-t-il mentionné.

Pour parler de l’académie qui se construit du coté de Dubréka, le porte parole a précisé : «Vous avez dit que vous préférez former un double champion, pour le  football et pour la vie, qui sort d’un centre de formation. Alors la construction de cette académie rappelle les années où le football était dans les écoles, avec une structure politique parfaite, transparente c’est-à-dire que le joueur partait de la section au PRL (pouvoir révolutionnaire local), la fédération et le syli national. Vous êtes le premier guinéen à remettre le foot à l’école avec la construction de cette académie de dimension internationale » a confié Fodé Capi CAMARA.

Poursuivant la communication , Fodé Capi CAMARA a énuméré les objectifs : « La qualification  dans les phases  de poule de la ligue des champions africaine de football, voire le trophée pour être le premier club guinéen à la coupe du monde des clubs .Le titre de  champion de Guinée pour cette première édition de la LGFP , la Coupe nationale et le trophée de la Super coupe, l’inauguration des installations de l’Académie Antonio SOUARÉ, de l’hôtel 5 étoiles et du restaurant avec vue panoramique, la construction du stade de 15000 places pour le Horoya AC , le recrutement d’un médecin sportif et d’un kiné qualifiés pour compléter notre staff médical. L’extension du siège du club, la construction d’un clinique sportive, d’une boutique du club, la mise en service d’une chaîne de télévision panafricaine. Continuer à promouvoir les autres disciplinesque sont le basketball et le handball, mettre en place une équipe féminine de football sont dans vos perspectives. Ensuite nous souhaiterions des équipements pour nos supporters parce que cette année est spéciale pour le Horoya AC » a-t-il conclu.

Très touché par ces vœux destinés à lui et à ses proches, le Président a transmis les siens à toute la famille du HAC. En rappelant une fois encore que l’année devait être celle de la discipline, facteur indispensable de la réussite sportive.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp