Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Lamine NDIAYE satisfait de ses troupes

Lamine NDIAYE satisfait de ses troupes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

– Bonjour coach, après quelques jours de stage au Centre du Sportif et des Loisirs de Yorokoguia que faut-il retenir ?⁷

On est sur la continuité du travail qu’on a commencé à Conakry. Ça fait plus d’un mois qu’on a repris les entraînements et on a aussi moins d’un mois pour commencer les compétitions. Disons que nous progressons lentement mais sûrement. 

– Le travail de l’effectif vous satisfait ?

Nous travaillons bien, il n y a pas de feu à la demeure. Nous ne sommes pas dans l’urgence. On travaille progressivement, et il y a beaucoup d’enthousiasme. Les dirigeants aussi sont très attentifs à tout ce qu’on fait. Pour les joueurs ce n’est pas facile, mais c’est un passage obligé pour être compétitif quand les compétitions démarreront.

– Des matchs amicaux au programme ?

Il faut savoir que les oppositions internes que nous faisons sont souvent plus difficiles que les matchs amicaux. Mais qu’à cela ne tienne nous entrons dans cette phase petit à petit. Nous livrerons bientôt deux matchs dans la mesure le groupe sera divisé en deux équipes.

– Votre regard extérieur sur les autres clubs guinéens engagés dans les compétitions africaines, qui jouerons sur un seul match chez l’adversaire ?

Je trouve tout simplement injuste que tout se joue sur un seul match. La CAF aurait pu demander à Wakrya s’il pouvait se déplacer ailleurs pour recevoir ses matchs. C’était sans doute faisable mais décider de faire un seul match chez l’adversaire, c’est vraiment pénalisant … j’espère qu’ils obtiendront néanmoins un bon résultat. Ca ne sera pas facile parce que Diambars, ce sont des jeunes académiciens qui jouent bien au ballon. Si tu leur laisses le ballon tu risques de souffrir… Mais bon, je fais confiance à l’équipe de Wakrya parce qu’elle a des arguments. On l’a vu dans le championnat national la saison dernière. Ils sont restés longtemps en tête du championnat. Donc il faudra compter sur eux. Bonne chance au WAC !

 

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana