Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le SOAR plus forte que le Horoya (1-0)

Le SOAR plus forte que le Horoya (1-0)

Une rencontre dont le premier quart d’heure fut un simple round d’observation, les deux équipes se surveillant comme l’homme et son ombre. On assistait à des duels, de l’engagement, des agressions mais sans véritable occasion. Côté HAC, un raid solitaire de Khadim DIAW conclu par un centre retrait était mis en corner par Bangaly CISSSE. En face, la réponse était rapide puisque Seydouba Dos SOUMAH (17e) pressait Moussa CAMARA qui perdait subitement le ballon, avant de le tacler en dernière minute pour sauver son camp. C’est sur un score vierge que les  deux équipes regagnaient les vestiaires.

Au retour des vestiaires les Matamkas attaquaient par Boniface HABA, auteur d’un sprint pour trouver Enock  Atta AGEYI  lequel prenait de vitesse la défense avant d’envoyer  un ballon capté par le portier (51e). Les Olympiens de Ratoma ne cédaient pas, pour preuve une belle action construite qui aboutit à un corner. Morifing DONZO en profitait pour l’ouverture du score (58e).
Les Matamkas reprenaient leur domination stérile, Ocansey MANDELA (69e) parvenant à lober le portier, malheureusement le ballon s’écrasait sur la barre transversale !..

Jouant très bas, la SOAR se faisait dominer, le Horoya AC poussant tous les défenseurs dans la surface adverse. Cela offrait une nouvelle opportunité à Ocansey MANDELA lequel envoyait un ballon sauvé par Ansoumane CAMARA

Le  SOAR prend la tête du classement alors que le Horoya AC perd après six victoires consécutives et reste toujours calé à la 8ème place avec 21 points.
Composition du HAC :
Moussa CAMARA – Khadim DIAW, Ibrahima Aminata CONDE, Ibrahima Sory
DOUMBOUYA – Dramane NIKIEMA (puis Siméon BOLAJI ), Mohamed Djibo
WONKOYE (puis Baffour SEBE) , Morlaye SYLLA – Boniface HABA, Enock
Atta AGEYI et Yakhouba BARRY (puis Ocansey MANDELA 62e)

Remplaçants

Sekou SYLLA , Alseny CAMARA, Godfred ASSANTE, Fodé CAMARA

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp