Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Khadim NDIAYE : «Merci à la Guinée et au HAC»

Khadim NDIAYE : «Merci à la Guinée et au HAC»

Opposés à la Namibie au Stade Léopold Sédar SENGHOR, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de CAN 2017, les Lions de la Téranga se sont imposés 2-0. C’était la sixième victoire en six matchs des poulains de l’entraineur Aliou CISSE, grand chelem jamais réalisé auparavant. L’un des artisans de cette qualification n’est autre que Khadim NDIAYE, le portier de l’équipe championne de Guinée. Longtemps marginalisé en sélection, Khadim NDIAYE a su comme un Lion rebondir et récupérer sa place de titulaire dans les perches du Sénégal. Cette performance, il a confié qu’il doit ce privilège au Horoya qui l’a propulsé sur la scène continentale, grâce aux différentes compétitions qu’il dispute régulièrement.

Au coup de sifflet final de la rencontre contre les Namibiens, Khadim NDIAYE a eu une pensée pour la Guinée, surtout pour le HAC et son président Antonio SOUARE.

« Je suis très heureux. Et je dois ce bonheur à la Guinée. Il fut un temps tout accès en sélection était bloqué pour moi.  Il a fallu que j’aille en Guinée, précisément au Horoya AC, pour voir la lumière. Je remercie le président du club, Mr Antonio SOUARE et le peuple de Guinée pour leur soutien », a-t-il fait savoir chez nos confrères conakry sports.

Arrivée en 2013 au HAC en provenance du Diaraf (D1 Sénégal), Khadim NDIAYE est depuis trois saisons le meilleur rempart du championnat guinéen, et sûrement l’un des meilleurs du continent. L’international sénégalais est attendu à Conakry dans les prochains jours, pour la reprise des entraînements avec le HAC.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp