Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Jean- Noêl LINGANI revient au HAC

Jean- Noêl LINGANI revient au HAC

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Sur les raisons de son retour, à bientôt 29 ans (il les aura en décembre prochain), le défenseur nous a confié:

« J’étais un  joueur du Horoya pour la période de 2013 à 2015. J’ai contracté une blessure au genou, le docteur m’a conseillé de ne pas jouer avant d’être bien guéri. C’est à cause de ça que j’ai été au Burkina Faso pour y suivre un traitement. Après ce traitement, il fallait recommencer tout doucement. J’ai ainsi opté pour une reprise dans mon pays, dans mon club l’Etoile Filante de Ouagadougou. Actuellement, j’ai retrouvé ma forme et je me sens bien pour être dans le groupe du Horoya AC en vue de la prochaine campagne africaine» a-t-il dit.

Le Horoya AC possède un effectif bien étoffé, LINGANI en est bien conscient et sait qu’il devra travailler pour avoir sa place. Il nous l’a confié: « Je crois que le football déjà est un sport de compétition, je crois qu’il faut se faire de la place.

J’ai suivi les matchs du HAC en campagne africaine, il y a des bons éléments. Comme je  suis de retour, c’est à moi maintenant de me battre pour avoir ma place » avoue l’enfant du « pays de l’homme intègre »

Sur la motivation du bureau exécutif de parapher un contrat de 2 ans avec l’international burkinabè, le secrétaire général Kroutimi Mady KABA nous répond :« C’est un retour à la maison. Il est l’un de nos joueurs qui avaient fait des prouesses, notamment lors de l’élimination historique du Raja de Casablanca en Ligue africaine 2014. Il figurait même parmi les cadres à l’époque. Après son traitement, il revient continuer avec nous en signant pour deux ans. Nous espérons qu’il sera encore énorme. Surtout qu’il a été très intelligent de commencer son retour en compétition dans son club d’origine, au Burkina, avant de revenir en Guinée »

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le