Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Issiaga FADIGA : « Cette saison sera la bonne »

Issiaga FADIGA : « Cette saison sera la bonne »

Il est l’un des encadreurs les plus capés au HAC. Après avoir raccroché les crampons, Issiaga FADIGA a rejoint le staff du club. Plusieurs années ont passé, mais il garde toujours la même envie, celle d’apprendre et d’enrichir ses connaissances au contact des autres entraineurs.

Et il l’exprime clairement : «Depuis 2008, je suis au Horoya en qualité d’encadreur technique. Mais, je suis passé entraineur assistant lors de la saison 2010-2011. J’ai un beau souvenir du travail des différents entraineurs qui se sont succédés depuis que je suis ici. Malheureusement, ce sont les résultats qui lient l’entraineur principal et le président du club. Là, le travail auquel j’assiste auprès du nouveau staff du Horoya me donne beaucoup plus d’expérience.  La façon de travailler de l’entraineur Victor ZVUNKA, apporte beaucoup aux joueurs, surtout à moi personnellement, dans le cadre de ma formation », affirme-il.

Issiaga FADIGA, se félicite du regain de forme de l’équipe. Même si, précise-t-il, de  petits détails restent à corriger. « Lorsque Cédric ROGER était l’entraineur intérimaire, on a fait deux victoires et un match nul. A l’arrivée de Victor ZVUNKA, nous avons fait deux matchs amicaux, avec à la clé deux victoires.  Je pense que le début est positif, physiquement l’équipe commence à être au top. Il nous reste quelques petits détails à régler. Je pense que le stage à Abidjan va nous faire du bien dans ce sens, avant le match de la Champions league  contre l’AS Douanes du Sénégal » ajoute-t-il, très confiant.

Pour l’entraineur assistant, cette saison pourrait  sourire au HAC. « Financièrement, il n’y a rien à dire.  Tout le monde connait l’engagement du président Antonio SOUARE pour son équipe.  Je pense que cette année, il faut qu’on réussisse à conserver notre titre de champion. Il y a aussi la Coupe nationale qu’il ne faudra pas négliger. Mais la priorité, c’est la Ligue des Champions africaine. Cette année, nous faisons tout pour être prêts. Je pense que cette fois, ça sera la bonne », fait remarquer Issiaga FADIGA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp