Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ibrahima Sory SANKHON:  « Gagner pour honorer Cédric, notre préparateur »

Ibrahima Sory SANKHON:  « Gagner pour honorer Cédric, notre préparateur »

«C’est un match à double enjeu pour nous. D’abord, le HAC veut confirmer son succès de l’aller sur un score de 2 à 0. Deuxièmement nous avons le même nombre de points en téte, donc c’est une histoire de distancer notre rival.. Nous savons l’AS Kaloum est bonne équipe, mais aussi qu’il faut continuer sur notre dynamique, c’est-à-dire les victoires enchaînées ces trois dernières journées. Je vous promets que nous allons montrer que nous sommes les meilleurs. La sérénité est de mise et nous sommes tous concentrés »

Meilleur buteur du championnat avec six buts, SANKHON a inscrit un doublé face à l’A.S.Kaloum à l’aller. Cette fois-ci encore, le jeune prodige de Tombo (Kaloum)  veut rééditer l’exploit du 2-0.

«Je sais que ça ne va pas être facile, par ce que  les Kaloumistes vont se braquer sur moi, sachant que je suis un leader dans le groupe. Ils se disent que  pour abattre le HAC,  il faut accrocher SANKHON. Or nous avons d’autres  grands  joueurs  entres autres OCANSEY, BAFFOUR, mais aussi un véritable  chasseur de buts Aboubacar ‘’Kilé’’ BANGOURA. Mais compte tenu de ma position dans le jeu des rouge et blanc, je pourrais aussi faire comme à l’aller, et nous sortirons en vainqueur.»

Pour un hommage à Cédric ROGER

«Nous jouons le jour même du départ de notre préparateur physique, qui doit quitter Conakry* dans la nuit du dimanche. Cédric nous a beaucoup parlé  pour nous pousser à la victoire ce jour, histoire de partir en beauté. Tous les joueurs sont conscients de cela, il a été très précieux pour nous dans la recherche de la performance, ce qui fait que le Horoya résistait devant ses adversaires. Il a montré ses qualités de travailleur aguerri, aimant son boulot, sous la pluie com’e sous le soleil, dans toute la Guinée. Dans cette rencontre, nous allons faire tout pour l’honorer par la victoire surtout face à notre rival»

Ibrahima Sory SANKHON finira par rendre hommage à son président El Hadj Mamadou Antonio SOUARE pour ses efforts à l’égard des jeunes Guinéens

«Ce match se joue aussi sur les investissements de notre président, qui est pratiquement  notre père d’abord. Il fait beaucoup de choses pour la jeunesse guinéenne,  aussi pour le Horoya AC de Matam. Nous allons lui prouver demain qu’il ne gaspille pas son argent. Le HAC est une grande équipe, nos supporters seront derrière nous pour des ovations»

Les 18 rouge et blanc:

Khadim N’DIAYE, Germain BERTHE, Ibrahima Sory BANGOURA, Ben Youssouf CAMARA, Abou Mangué CAMARA, Aboubacar CAMARA, Alseny BANGOURA, Ibrahima Aminata CONDE, Cheick Oumar BALLO, Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Abdoulaye CAMARA, Dramane NIKIEMA, Richard DJODI, Ocansey MANDELA, Daouda CAMARA, Aboubacar ‘’Kilé’’ BANGOURA, Francis Dipita EBELE.

* Cédric ROGER a obtenu l’accord du président SOUARE pour aller poursuivre sa carrière dans un club du  Qatar.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp