Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le Horoya AC et MANDELA, sur le fil…

Le Horoya AC et MANDELA, sur le fil…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’était une rencontre placée sous le signe de la revanche pour le Satellite FC battu 2-1 à l’aller l’année passée. Un adversaire très décidé à venir à bout des « rouge et blanc » lesquels entendaient bien conserver la première place.

Ainsi, dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré leur hargne de vaincre en appuyant sur l’accélérateur sans pour autant se créer de réelles occasions. A la 18e, le HAC obtient un coup de pied arrêté et  BOLAJI va déposer la balle sur la tête d’Ocansey MANDELA, lequel voit son tir  malheureusement détourné par Abdoulaye CAMARA. Mécontent de la carence de sa formation, ZVUNKA procède au  changement de Sekou Ahmed CAMARA blessé. Malgré beaucoup d’engagement de part et d’autre grâce à une très bonne circulation de balle, cette première période reste pauvre en occasions. A la pause, le score est de 0-0.

A la reprise, on assiste aux mêmes  schémas. Sur une  passe en profondeur d’Ibrahima Sory SANKHON pour Ocansey MANDELA, celui-ci allé fixer la défense satellitaire avant de voir  sa passe interceptée par Mohamed BANGOURA (59e). Un peu plus tard, c’est le même cas de figure, mais cette fois c’est Alseny CAMARA « Agogo » recevant une passe d’Ocansey MANDELA qui  feinta pour Dramane NIKIEAMA. Ce dernier voit aussi son tir repoussé par le dos d’un défenseur…

Après ces chaudes alertes, le Satellite FC a cherché à resserrer les rangs, avec une défense très regroupée autour de Mohamed BANGOURA. Il  a fallu une manœuvre de Daouda CAMARA, débordant, sur une grande accélération, le latéral gauche de Satellite FC avant de servir Ocansey MANDELA. Le lutin parvient à tromper Abdoulaye CAMARA pour l’unique but de la rencontre (1-0 , 90e). Malgré les trois minutes de temps additionnelle, le Satellite FC ne pourra revenir et le Horoya s’impose pour la troisième fois cette saison pour totaliser 9 points en tête du classement.

La composition

Abdoulaye KANTE, Ibrahima Aminata CONDE, Marius ASSOKO, Alseny CAMARA , Alseny BANGOURA , Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Dramane NIKIEAMA, Sakin BOLAJI (puis Daouda CAMARA 58e), Ocansey MANDELA et Sekou Ahmed CAMARA (puis Alseny CAMARA « Agogo » 30e).

Les remplaçants

Moussa CAMARA, Aboubacar Gal CAMARA, Abdoulaye CAMARA.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le