Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Horoya AC gifle 2 fois le HAFIA

Horoya AC gifle 2 fois le HAFIA

C’est pratiquement devenu un rituel : quel que soit le derby face au Hafia, les Matamkas se montrent toujours très affamés et s’offrent dès l’entame les premières occasions.Ainsi ce mercredi, à la 4ème minute , Oula Abass TRAORE alerte Khadim DIAW lequel transmet à AGEYI. Enock Atta, bloqué par la défense, trouve Morlaye SYLLA excentré qui regarde la position de Ousmane MANET avant de le battre d’un ballon en lucarne pour l’ouverture du score.

Le Horoya AC aurait ensuite pu  corser l’addition sur plusieurs occasions, entre
autres celles  de  Boniface HABA , de Enock Atta AGEYI ou encore le un contre un face au gardien de Yakhouba BARRY (18e).

Le Hafia FC essaye de revenir, ses joueurs s’enflamment, tentent le forcing, mais trouvent devant eux une défense solide. Enervés, ils vont commettre énormément de

fautes, tant sur Morlaye SYLLA ou Boniface HABA ou encore sur Abou
Mangue CAMARA.

Le match s’équilibre chacun gagne son petit temps. Pour le Hafia, Mouctar GAKOU se faufile et envoie un ballon qui échappe à Moussa CAMARA mais Abou Mangué

vaillant écarte le danger devant Aboubacar CAMARA et Salif SYLLA
qui rodaient à proximité (41e).
Au retour des vestiaires, ce sont encore les Matamkas sur deux bonnes opportunité
qui passent à côté de l’aggravation du score :  d’abord avec Daouda CAMARA
qui embarque tout, bénéficie  du soutien de Yakhouba BARRY mais finalement envoie un tir sans danger (53e) ; même chose pour Boniface  HABA caché derrière la défense qui voit son ballon bloqué par Ousmane MANET.

Le Hafia profite d’un long contre lorsque GAKOU retrouve Mohamed KANTE lequel prend de vitesse Khadim DIAW avant d’envoyer un tir qui survole la cage de Moussa CAMARA.

Les Dixinkas dominent mais les champions restent solidaires et solides. Ils se créent encore une ocasion lorsque Abou Mangue CAMARA sert Daouda CAMARA. Ce dernier s’infiltre, fait un crochet avant d’envoyer un tir qui sera contré pour un corner.

C’est sur ce corner de Baffour SEBE que Ibrahima Sory CAMARA manie le
ballon de la main dans la surface, Ousmane JACOB n’hésite pas et indique aussitôt
le point de penalty. Dramane NIKIEMA transforme pour le 2-0 (78e). Malgré des velléités de Mohamed KANTE et d’Aboubacar CAMARA, le score ne bouge plus et les Matamkas s’imposent pour empocher ces trois points précieux.

Composition du HAC :

Moussa CAMARA- Khadim DIAW, Salif COULIBALY, Oula Abass TRAORE, Abou
Mangue CAMARA- Dramane NIKIEMA, Morlaye SYLLA (puis  Cheick Ahmed
DOUMBOUYA 71e), Baffour SEBE ( Fodé CAMARA 85e )- Enock Atta AGEYI (Daouda CAMARA 46e) , Boniface HABA et Yakhouba BARRY

Remplaçants : Sékou SYLLA, Alseny CAMARA, Godfred  ASANTE.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp