Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC supérieur au CI Kamsar (2 -1)

Le HAC supérieur au CI Kamsar (2 -1)

Déjà vainqueur lors de la double confrontation en Ligue 1 la saison écoulée (0-1et 2-1) le HAC

allumait la première mèches sur un débordement de Pape Amadou TOURE ( 6’) et en conclusion Yacouba MANDO envoyait un ballon qui s’écrasait sur la barre transversale. Une minute plus tard, c’est Ocansey MANDELA ( 8’)  qui perforait le coté droit avant de faire un centre retrait sur MANDO  qui coulissait pour OUEDRAOGO, mais celui-ci ne trouvait  pas le cadre.

Le CIK se réveillait et sur une perte de balle de BAFFOUR, l’attaquant  Momo Zaki BANGOURA passait à côté de la conclusion.

La réponse  n’a pas tardé, signée Ocansey MANDELA lequel perçait à nouveau mais son tir passait à côté des buts de Salif SYLLA. A la 19e, BAFFOUR offrait une très bonne passe à MANDO qui manquait encore une opportunité d’ouvrir le score.

Il fallait attendre la 22e sur une sortie ratée de Salif SYLLA pour voir Yacouba MANDO ouvrir le score. Deux minutes après. OUADREGO provoquait la défense et obtient un penalty encore loupé (24e). Très combatif, OUEDRAOGO poussait un défenseur à manier le ballon: deuxième penalty, tiré par MANDELA cette fois ci pour le second but  (28e).

C’est à la 38e sur un centre qu’Alpha Oumar HILAL coupait la trajectoire du ballon qui fini sa course dans les filets pour la réduction du score qui fut celui de la mi-temps (2-1)

A la reprise, ZVUNKA faisait entrer Daouda CAMARA à la place de MANDO. Sans attendre, « Thiago » embarquait la défense avant de ressortir le ballon sur OUEDRAOGO qui était trop en retard pour une aggravation du score. les visiteurs se créaient plusieurs occasions ratées

(55e-58e notamment alors que Aboubacar Gal CAMARA quittait ses amis (59e) sur un antijeu. Cette supériorité numérique encourageait les kamsarkas à mettre le pied sur le ballon , mais sans pour autant inquiéter le bloc défensif des «rouge et blanc ». Le CIK va bénéficier  d’un

penalty ( 75e) sur maniement de balle dans la surface du HAC , mais heureusement  Khadim NDIAYE arrêtait le tir sans force d’Eli IBRAHIM. Plus rien ne changeait et on en restait sur ce court succès (2-1) du HAC.

La composition du HAC

Khadim  NDIAYE – Aboubacar Gal CAMARA, Ben  Youssouf  CAMARA, Alseny BANGOURA, Pape Amadou TOURE – Sebe BAFFOUR, Ibrahima Sory SANKHON, Dramane NIKIEMA  ( Abdoulaye CAMARA 71’) – Yacouba MANDO (puis  Daouda CAMARA 46’, Brefo MENSAH 65’), Bassirou OUEDRAGO (puis Thierno CAMARA 61’), Ocansey MANDELA

Remplaçants: Almamy Amadou BANGOURA, Mohamed CISSE, Abou OUATTARA, Willy NDONGO,

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp