Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Le HAC mène 2 fois et donne des sueurs froides à SuperSport (2-2)

Le HAC mène 2 fois et donne des sueurs froides à SuperSport (2-2)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le champion de Guinée a même failli signer un authentique exploit en Afrique face à SuperSport. Malgré des conditions de jeu compliquées, à commencer par le retard du bus qui devait emmener l’équipe au stade, ensuite la pluie qui s’est abattue sur Pretoria, et la fraîcheur qui sévissait, les poulains de ZVUNKA ont largement tenu tête à leur adversaire, menant deux fois au score..

C’est d’ailleurs le HAC qui ouvrira le score par Francis DIPITA de la tête, sur un centre d’Ocansey MANDELA (1-0, 33’).

SuperSport va très vite réagir, puisqu’il obtient l’égalisation sur un somptueux coup franc botté en lucarne par Keegan RITCHIE (1-1, 38’). Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de 1-1.

A la reprise, SuperSport presse le HAC en procédant par des contre-attaques. Mais les Sud-africains vont se faire surprendre sur une frappe sèche de Baffour SEBE à l’entrée de la surface de réparation, au terme d’u e superbe a tion collective des Matamois. Un tir en coin qui n’a laissé aucune chance à Boafela PULE (1-2, 50’).

Sachant son équipe en souffrance, Stuart BAXTER, l’entraîneur de SuperSport procède à plusieurs changements. Son coaching va être payant,  puisque c’est l’un des nouveaux entrants, en l’occurrence Thuso PHALA qui profitant d’une balle perdue du HAC au milieu, va ajuster Germain BERTHE pour le but égalisateur (2-2, 82’).

L’un des faits marquants de cette rencontre, c’est l’entrée en jeu de Sékou Amadou CAMARA « Trézéguet » pour sa première apparition en Coupe d’Afrique depuis son retour au HAC. Il est à un doigt d’obtenir un penalty, après avoir été crocheté dans la surface de réparation par un défenseur.

Les deux formations vont donc se quitter sur ce score nul, tout de même avantageux pour le Horoya. Les hommes de ZVUNKA ont eu quelques séquences rondement menées dans un excellent état d’esprit. Le « débutant » guinéen est bien parti, reste à confirmer…

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux