Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

HABA et le HAC maîtrisent l’ASFAG

HABA et le HAC maîtrisent l’ASFAG

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est sous un soleil accablant que Younoussa Tawell CAMARA a donné le coup d’envoi et c’est le Horoya AC qui s’est aussitôt montré très fougueux sur une passe de Baffour SEBE, Brefo MENSAH accélère mais s’égare… Les militaires comprennent l’envie du Horoya et resserrent les rangs. Malgré cela, la machine de ZVUNKA reste en marche et sur une très bonne action individuelle Boniface HABA s’échappe avant de surclasser Alhassane Boffa CAMARA pour l’ouverture du score (14e).

Après ce but, l’ASFAG sort ses griffes mais sans complètement contrer le système des « rouge et blanc » qui auraient même pu aggraver le score sur des occasions d’Alseny CAMARA  de  Boniface HABA, et d’une autre belle opportunité offerte à  Ibrahima Sory SANKHON dans la surface. C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

A la reprise, les deux équipes  montrent  un football combatif. Côté  Horoya , on enregistre la rentrée de Sekou Ahmed en attaque à la place d’Alseny CAMARA , mais aussi de Mohamed NDIAYE et Abdoulaye CAMARA pour densifier le milieu. Mais sans incidence à la marque…
Vers la fin de partie, les militaires auraient pu égaliser sur une bonne occasion de l’ attaquant Ibrahima Kassory CAMARA mais il va buter sur la défense du HAC.

Composition du Horoya :
Khadim NDIAYE – Marius ASSOKO, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny
CAMARA, Abou Mangue CAMARA – Baffour SEBE, Dramane NIKIEMA (puis
Abdoulaye CAMARA 62e) , Ibrahima Sory SANKHON (puis Mohamed NDIAYE
77e), Brefo MENSAH – Boniface HABA, Alseny CAMARA  (puis Sekou Ahmed
CAMARA 50e) .
Les remplaçants
Abdoulaye KANTE,  Dominique  Bafo MEXAN,  Alseny BANGOURA  et Daouda CAMARA

More to explorer

Pas de carton rouge pour les Matamkas

Dans sa « remontada » pour retrouver sa place dans le fauteuil de leader de Ligue 1, le Horoya AC a régulièrement disputé des

Quelques stats du Horoya AC

Depuis le coup de sifflet final du match contre la SOAR Académie sanctionné par une victoire (2-0), le coach Mamadou Lamine NDIAYE a donné congé aux