Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Fodeba Isto KEIRA : « Le HAC vient de perdre un monument »

Fodeba Isto KEIRA : « Le HAC vient de perdre un monument »

Dès l’entame de son intervention, Fodeba Isto KEIRA  a tout d’abord retracé le parcours élogieux du disparu : « Fodé a été d’abord un très bon enseignant, pour avoir servi dans les écoles d’enseignement technique de Conakry. Ensuite, il fut un très bon arbitre, puis le Président de la Commission centrale des arbitres , Secrétaire Général de la FGF , instructeur CAF et de la FIFA. Pour atteindre ce niveau, il n’a pas brûlé les étapes, il a su patienter et persévérer, ce qui a fait de lui une éminente personnalité dans le domaine du football. Même les instances supérieures du football témoignent de son attachement sans condition à cette discipline, c’est pourquoi,  il était reconnu comme l’un des meilleurs secrétaires généraux de l’Afrique de l’Ouest ».

Fodeba Isto KEIRA reconnaît également l’effort fournit par feu Capi, nommé directeur général du HAC, il y a seulement deux ans, dans la révolution de l’administration du club rouge et blanc de Matam : « J’avoue sincèrement qu’au-delà de toutes ses qualités, le HAC a perdu un monument dans la recherche de perfection pour son administration. Il a été un réformateur pour nous. Ce casting du président Mamadou Antonio SOUARE était salué même au-delà de nos frontières par les connaisseurs du football. Donc perdre une personne de cette carrure, nous plonge dans un cauchemar.

Si vous vous souvenez, dans le passé on constatait souvent des erreurs administratives dues à la méconnaissance des textes qui régissent le football. C’est pourquoi le président a jeté son dévolu sur Fodé Capi , et depuis son arrivée ça a été une révolution, voilà pourquoi il faut lui rendre cet hommage.

Je témoigne aussi en tant administrateur du sport, ancien ministre, et en tant que secrétaire général du département des sports que c’est jusqu’à ce jour le meilleur secrétaire général qui ait servi avec rigueur les destinées de notre sport roi ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp