Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Francis DIPITA pas intimidé par l’ogre MAZEMBE

Francis DIPITA pas intimidé par l’ogre MAZEMBE

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour son premier match à domicile de la phase de Poules de la Coupe CAF, le HAC aura à cœur de faire chuter le tenant du titre, le TP Mazembe. Pour Francis DIPITA cela passe par un bon match.

« Ce match est très important pour nous, et on le prépare de la meilleure des manières. Nous sommes allés faire un match nul en Afrique du Sud contre SuperSport, maintenant il faut bonifier cet avantage à domicile par une victoire. On est conscient que le TP Mazembe est une grosse pointure du football africain, mais on a confiance en nous. On a bien travaillé et bien préparé cette rencontre, on fera tout pour remporter les trois points, peu importe la manière », affirme-t-il.

L’international camerounais  déclare que lui et ses coéquipiers sont heureux de se frotter à l’ogre TP Mazembé, mais ils n’entendent pas se laisser intimider par le palmarès des Congolais de Lubumbashi.

« C’est ce genre de match qui peut permettre au club de grandir. En plus, le Horoya a pris pour exemple le TP Mazembe. Affronter cette équipe en Coupe de la CAF est un honneur pour nous les joueurs. Mais, nous ne ferons aucun complexe face aux joueurs du TPM, parce que le Horoya a du potentiel. Pour que le Horoya aussi soit un grand d’Afrique, il faut parvenir à battre des équipes comme le TP Mazembe.

A travers ce match nous allons annoncer la couleur, une manière de dire aux autres équipes que le Horoya a aussi sa place dans le gotha du football africain, que nous avons notre mot à dire cette année dans cette Coupe de la CAF », dixit Francis DIPITA.

More to explorer

Le Horoya AC a repris

Après une semaine de repos,  le Horoya AC a repris l’entraînement ce lundi matin  dans son QG au Stade du Général Lansana