Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

FIFA : Antonio SOUARE à la Commission « Statut du Joueur »

FIFA : Antonio SOUARE à la Commission « Statut du Joueur »

C’est à travers un courrier adressé au président des « rouge et blanc » réceptionné ce mercredi 18 Janvier sous la signature de la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme Fatma SAMOURA, que vient d’être officialiser l’engagement d ‘Antonio SOUARE. Cette nomination intervient au moment où le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel séjourne au Gabon où se déroule la CAN 2017.

La durée de ce mandat de membre de la commission est de quatre ans allant de 2017 à 2021. Cette désignation est une reconnaissance de l’investissement du président du HAC pour le développement du football sur le plan national mais aussi à l’international.

« La FIFA exprime sa reconnaissance à l’engagement et à la détermination d’un homme qui se met au service du sport en général et du football en particulier, non seulement de son pays mais également de l’Afrique et du monde entier. Le président Antonio est une chance pour la Guinée et sa jeunesse, c’est cela que confirme, par cette promotion, l’instance dirigeante du football mondial. C’est une fierté pour tout guinéen » a commenté Alhassane SYLLA, le directeur général du Horoya AC.

Rappelons que la Commission du Statut du Joueur de la FIFA établit et veille à faire respecter les Règlements du Statut et du Transfert des Joueurs. Elle fixe le statut des joueurs lors des diverses compétitions de la FIFA. Sa compétence juridictionnelle est fixée dans le Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs. D’où sa très haute importance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp