Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Et de trois pour les « rouge et blanc » !

Et de trois pour les « rouge et blanc » !

La première mi-temps a été largement dominée par le HAC, avec rapidement une opportunité, sur une passe de Mandela, pour Yacouba MANDO qui envoie un tir capté par Sekouba CAMARA. Dans saz réplique (15e) Ismaël CAMARA vite repris par Aboubacar Gal CAMARA. La véritable première occasion du HAC est au crédit d’Ocansey MANDELA  qui trompe la défense avant que son ballon ne soit renvoyé par le montant gauche. Vaine tentative également pour Bassirou OUEADRAOGO     (40e) sur un tir canon difficilement repoussé par Sekouba. Il faudra attendre cette erreur (perte de balle) de NIKIEMAau milieu pour voir Alpha TOURE partir en solo, effacer toute la défense et ouvrir le score pour Athletico (45e). C’est d’ailleurs le score à la mi-temps :1-0 pour le Tico.

A la reprise, Victor ZVUNKA procède à deux changements qui finiront par donner un résultat. Pape Amadou TOURE dépose un ballon sur la tête de Yacouba MANDO pour l’égalisation (53e) et, à partir de là, le Horoya AC contrôle la situation. Sur cet élan et au terme d’une parfaite combinaison Bassirou OUEADRAOGO s’en va fusiller Sekouba CAMARA pour le 2 à 1. Le HAC avait même l’occasion d’enfoncer son adversaire n’eût été cette énorme occasion ratée par Ocansey MANDELA.

Cette nouvelle et 3ème victoire permet aux hommes de ZVUNKA de  conforter leur statut de leader inconstatable avec trois matchs, trois victoires, avant la première manche du classico programmée ce 10 Janvier face à l’éternel rival et voisin de l’AS Kaloum.

Le Horoya a aligné :

Moussa CAMARA – Aboubacar CAMARA, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny BANGOURA (puis Alseny CAMARA 46e)  ,Pape Amadou TOURE –  Baffour SEBE ( puis Ibrahima Sory SOUMAH ), Ibrahima Sory  SANKHON , Dramane NIKIEMA (puis Brefo MENSAH 46e) – Yacouba MAND,  Bassirou  OUEDRAOGO et Ocansey MANDELA.

Les remplaçants : Almamy Amadou BANGOURA, Ben Youssouf CAMARA, Daouda CAMARA, Francis DIPITA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp