Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les entraîneurs du HAC se perfectionnent

Les entraîneurs du HAC se perfectionnent

Dirigé par Koly KOIVOGUI l’ancien entraineur de l’Atlético de Coléah et du Santoba FC, ce stage qui a duré six jours était destiné aux techniciens de l’équipe cadette et de la réserve du HAC. Le stage a été ponctué par deux matchs amicaux tests qui ont satisfait le formateur.

« Les thèmes développés étaient liés au travail technico-tactique. Mais le plus important, était la nouvelle technique de football, c’est-à-dire la condition physique avec le ballon. Le bilan est positif mais ces thèmes doivent être répétés souvent, parce que les jeunes n’ont pas de championnat dans leur catégorie. Seul ce genre de stage peut les aider à donner de la valeur à leur football », affirme-t-il.

Présent à la cérémonie de clôture, le Directeur Général du HAC Alhassane SYLLA s’est félicité de cette initiative prise par le président du Horoya, relatif à la formation des jeunes footballeurs.

« Ce stage n’est que le résultat de la volonté du président Antonio SOUARE, c’est-à-dire la meilleure façon pour lui de contribuer à l’essor du football à la base. Il est convaincu que le développement d’un football d’élite passe par la formation des jeunes. C’est ce qui explique la création, au sein de son club, des catégories inférieures. Les deux rencontres auxquelles nous avons assisté servent d’évaluations aux encadreurs, leur permettant de s’assurer du niveau de maitrise des cours théoriques reçus par les jeunes. Ce n’est pas le score qui importe, mais plutôt la manière » a soutenu Alhassane SYLLA.

Précisons que le premier match amical chez les plus jeunes s’est soldé par la victoire des U-15 du HAC sur l’Académie de Labé (3-0). La seconde opposition entre l’équipe réserve des « rouge et blanc » de Matam et Baraka FC s’est terminée par un score nul (1-1).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp