Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Entraîneur : Bangoura part, Neveu arrive

Entraîneur : Bangoura part, Neveu arrive

Après une brève introduction du Directeur de la Communication Abdoulaye CONDE, le président Antonio SOUARE a débuté son intervention par le rappel du projet 2012-2017, de ses objectifs élevés et de ses échéances. A ses yeux et malgré un titre de champion national, les résultats sportifs sont pas au niveau des moyens mis en œuvre pendant cinq ans. Or, désormais le club n’a plus le temps d’attendre, il a besoin de résultats immédiats. Ou tout au moins de productions de son équipe professionnelle suffisamment convaincantes pour laisser entrevoir ces résultats.

Dans ce contexte ambitieux, le déroulement de la Super Coupe de samedi dernier, a émis un signal fort, déclenchant un vrai signal d’alarme. Pas en raison de son résultat, mais à cause des lacunes constatées dans plusieurs domaines. La mauvaise utilisation d’un effectif de très grande qualité, la gestion désastreuse du match sont les plus importantes carences constatées. Et pour le président, elles sont malheureusement récurrentes.

Après une nuit de réflexion, puis une journée de concertation au centre de Yorokoguia avec plusieurs membres du comité, la décision irrévocable a été prise de confier l’effectif professionnel à un entraîneur de haut niveau capable de lui faire atteindre ses objectifs. Et donc de mettre fin à la collaboration du HAC avec son entraîneur principal.

Le club tient à remercier Kanfory Lapé BANGOURA pour son travail concrétisé par la conquête du titre de champion 2015. Il est heureux d’avoir tout mis en œuvre pour que le coach complète sa formation à l’étranger et obtienne les diplômes lui permettant d’exercer au haut niveau. Il lui souhaite sincèrement bonne chance dans la suite de sa carrière.

Pour conclure son intervention, Antonio SOUARE a laissé entendre que le HAC allait finaliser l’engagement d’un nouvel entraîneur dans les 72 heures. Sans citer son nom, il a dressé un rapide portrait qui correspond en tous points à Patrice NEVEU, l’ancien sélectionneur de la RDC, de la Mauritanie et de la… Guinée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp