Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Dominique TRAORE : « Comme au temps du Hafia »

Dominique TRAORE : « Comme au temps du Hafia »

« L’histoire retient que le Hafia FC a réalisé pareil exploit face à l’ASEC d’Abidjan. Les temps ne sont pas les mêmes, donc il faut complètement sortir du pessimisme. Certes, l’équipe  a sombré en Zambie,  mais en marquant suffisamment tôt ici la tendance peut changer.

En football  tout est possible, c’est seulement  un problème de foi, d’abnégation et surtout avoir le cœur, en vue de  vaincre le signe indien. Ce dimanche, il ne s’agit pas d’aller à gauche et à droite, ils doivent jouer pour le cœur et être dignes du peuple de Guinée, comme l’indique son slogan honneur, amour et combativité. Avec cette attitude, je suis sûr et certain que nous allons passer ce cap… »

Poursuivant sa communication, le président  TRAORE, malgré la défaite a réitéré l’engagement du bureau exécutif, d’accorder toujours un soutien immense aux joueurs du HAC. En même temps, il  a lancé un appel au patriotisme du peuple de Guinée pour venir supporter et encourager les Matamkas :

« Le discours reste le même chez nous, le bureau exécutif est derrière ses jeunes pour les pousser jusqu’à la victoire. Je demande au peuple de Guinée de venir supporter Horoya comme au temps du Hafia FC. Que les gens comprennent que c’est une seule équipe qui joue, la Guinée, à travers son représentant. Alors, ce n’est pas un problème de club, mais d’honneur et de patriotisme »

Espérons que cet appel sera largement entendu pour que le Stade du 28 Septembre soit le théâtre d’un exploit historique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp