Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Docteur Soumah : «Tout va bien»

Le Docteur Soumah : «Tout va bien»

Avant le départ en stage d’avant-saison, le médecin du club nous avait entretenu à propos de l’évolution des différents examens déjà effectués à Conakry.

Le Docteur SOUMAH : « On a fait le bilan d’embauche pour 29 joueurs au niveau de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale où nous sommes affiliés. Ils ont été soumis aux épreuves d’effort, les électrocardiogrammes, échos d’oculaire, toutes les activités cardiovasculaires ont été évaluées. En plus de ces examens, on a fait une analyse sanguine et la radiographie. Ces précédents boulots ont ensuite été finalisés au Maroc en compagnie du Docteur Dr Abderrazak HEFTI, médecin de l’équipe nationale du royaume chérifien. Ce dernier a un partenariat avec nous. Ensemble nous effectuons une analyse générale avant d’établir le certificat de la pratique sportive. »

« L’infirmerie du HAC est vide »

Cependant, à la veille du match des quarts de finale de la Coupe de Guinée, l’infirmerie des « rouge et blanc » de Matam recevait plusieurs joueurs blessés, l’intensité du stage y étant certainement pour quelque chose… Mais à présent elle est presque vide, aux dires du Docteur Yamoussa SOUMAH :

« Dans l’ensemble ça va, car les DIPITA, NIKIEMA et Aboubacar Gal CAMARA ont recommencé à courir. Les résultats des examens complémentaires nous ont rassurés à plus d’un titre, indiquant que ces joueurs blessés se portent mieux. Les deux premiers cités ont repris il y a trois jours, quant au capitaine Aboubacar Gal CAMARA, c’est vendredi qu’il a repris lui aussi. Pour le moment ils sont bien revenus même si c’est la préparation générale qui leur manque. Mais au fur et à mesure ils vont se rattraper. Sans oublier de vous dire aussi que Ben Youssouf CAMARA reprend la semaine prochaine.

A noter aussi qu’Ocansey MANDELA a été touché le mercredi contre le Horoya Junior mais les examens ont révélé qu’il n’y a pas de complications, seulement de petites douleurs pour des contusions. Actuellement il est en soins et sera dans le coup des entrainements dès ce lundi… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp