Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Des stagiaires très enthousiastes

Des stagiaires très enthousiastes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Après l’étude de plusieurs possibilités, c’est la Côte d’Ivoire qui a été choisie. Ce lundi après midi, une délégation de 35 personnes s’est envolée pour Sol Béni (Abidjan) le centre d’entraînement de l’ASEC Mimosas, pour un stage de deux semaines (du 11 au 26 janvier 2016).

Nous étions à l’aéroport pour enregistrer quelques réactions des stagiaires du HAC.

Kemoko CAMARA : « Travailler le jeu au pied »

L’entraîneur des gardiens du HAC ne cache pas sa satisfaction : « Ce  qui manquait c’est la force physique, mais actuellement, tout le monde est en place et costaud. Nous partons juste pour renforcer encore les secteurs. Pour nos gardiens, nous allons profiter de ce stage pour travailler particulièrement le jeu au pied. Dans le football moderne, c’est très important. En Guinée, il est rare de voir les gardiens bien jouer avec le pied. On va donc beaucoup s’exercer dans ce domaine, surtout Germain BERTHE qui joue uniquement avec son pied gauche… »

Richard  DODJI : « Renforcer la sérénité »

« Je ressens un grande satisfaction, car en quelques semaines, c’est mon deuxième stage après le Maroc. Ca nous permet de faire des matchs amicaux, être en jambes pour les compétitions futures. Pour tout joueur un stage c’est très bon pour te mettre encore au boulot, ça te permettra de garder ta sérénité. C’est toujours bon de retrouver mes amis de l’AS Dengelé »

Mohamed KOUROUMA : « Ce stage me donnera l’envie »

« Ça fait plaisir à un cadet de retrouve l’équipe première, c’est un bien pour nous  de participer à ce stage. Je pars pour chercher ma place, surtout gagner la confiance de mon entraineur. C’est un plus pour moi après avoir participé à des compétitions majeures sur le plan continental et international. Je crois que ce stage me donnera l’envie supplémentaire de bien mouiller le maillot »

Mangue CAMARA : « Très, très content »

« Je suis très, très content d’être encore parmi les participants à ce stage .Je suis vraiment ravi, et je remercie mon président Antonio SOUARE, c’est grâce à lui que nous sommes là aujourd’hui. Depuis un moment, on guettait cet effectif, et grâce à Dieu nous sommes là maintenant. Je vais me préparer a Abidjan pour qu’à mon retour  je puisse  jouer, c’est mon ambition au sein de cette équipe »

Mamoudou DIOUMESSY : « Changer l’indice CAF »

Le chargé de la logistique souligne : « Le Horoya part pour deux semaines de préparation à Abidjan, par ce que c’est l’un des souhaits du président Antonio SOUARE de placer l’effectif dans les meilleures conditions de travail. Il a aussi dit qu’il veut changer l’indice CAF, et pour cela il faut être très professionnel, organiser des stages diversifiés. Sol Béni s’inscrit dans ce cadre…»

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le