Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Cédric ROGER : « Remettre les pendules à l’heure »

Cédric ROGER : « Remettre les pendules à l’heure »

« Il y a un sentiment de révolte »

La défaite contre l’ASK en Super Coupe a vivement été ressentie par l’équipe qui compte très rapidement se racheter. Pour Cédric ROGER préparateur physique et maintenant coach intérimaire, ses poulains sont motivés. «  Bien évidemment il y a beaucoup de déceptions du côté des joueurs, du staff, des dirigeants et même des supporters. Les joueurs sont peinés de n’avoir pas pu remporter ce trophée de la Super Coupe. Ils sont conscients qu’ils sont passés à côté de leur match globalement et que collectivement ils n’ont pas répondu aux attentes. Donc ils sont animés d’un désir de revanche et puis de montrer que ce n’est pas pour rien qu’ils font partie du club et portent ce maillot du Horoya. C’est ça un tout petit peu l’état d’esprit actuel du groupe. Maintenant il y a un sentiment de révolte et pour le prochain match il faudra remettre les pendules à l’heure et montrer qu’il faudra compter sur le Horoya cette saison », affirme Cédric ROGER.

« Remonter le moral de l’équipe »

Pas de répit dans les entrainements, malgré le départ de l’entraineur principal Kanfory Lapé BANGOURA remercié par le club. « Etant donné qu’on m’a confié l’intérim de l’équipe avec le reste du staff, notre premier but était de remonter le moral de l’équipe. Bien évidemment, de faire en sorte d’oublier ce match au niveau du résultat je dirai, mais pas au niveau des points faibles qu’il faut corriger pour le prochain match. J’ai essayé de regarder au niveau de la vidéo le problème qu’on a pu rencontrer lors de ce match pour justement mettre en place une équipe plus soudée au niveau du bloc équipe. On a travaillé la transition attaque-défense, la conservation du ballon aussi parce qu’on a péché dans ce domaine, alors qu’on est une équipe qui est joueuse », fait remarquer Cédric ROGER.

« Montrer les qualités qui sont les nôtres »

Le HAC se déplace samedi à Dubréka pour y défier le Soumba FC lors de la première journée de la LGFP. Pour Cédric ROGER, ce match ne sera pas du beurre à couper. « On s’attend de toutes les façons à un match très difficile parce que l’adversaire comme vous le savez a terminé 3ème au classement l’année dernière. C’est vrai que je ne connais pas le niveau de jeu de cette équipe, mais finir 3ème signifie qu’il y a de très bons joueurs et que c’est une équipe qui est solide. On jouera aussi sur un terrain en terre battue, donc se sera un tout petit peu difficile parce que les rebonds ne sont pas les mêmes, les appuis ne sont pas les mêmes. On sait qu’on va être confronté à cette surface de jeu qui est très différente de ce qu’on a pu rencontrer lorsqu’on s’est préparé au stade du 28 septembre qui est un terrain en herbe. On tente de se préparer aux différents scénarios que pourrait comporter ce match. L’adversaire est chez lui, il connait très bien le terrain et donc ce sera à nous de montrer les qualités qui sont les nôtres », ajoute-t-il.

« Rester mobilisés »

L’objectif pour cette première sortie en championnat est de rassurer en obtenant un bon résultat. Mais cela passe aussi par le soutien de tous, comme le souligne l’entraineur. «  On espère faire honneur à l’emblème du club, aux dirigeants et aux supporters. On espère qu’on va effacer cette mauvaise performance de la Super Coupe. Ca ne va pas être facile mais on va tout donner, dans l’envie et dans la volonté. Maintenant il faudra être efficace et j’espère qu’on pourra offrir les trois premiers points au classement b. On demande aux supporters de rester mobilisés et de nous soutenir », lance Cédric ROGER.

Bonne chance au Champion de Guinée pour cette nouvelle saison !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp