Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Ce sera Al Ahly pour le Horoya

Ce sera Al Ahly pour le Horoya

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Effectué à 17heures TU au Caire, ce lundi, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération puis  de la Ligue des Champions devait forcément désigner un adversaire prestigieux au champion de Guinée puisque tous les adversaires potentiels étaient d’anciens vainqueurs de la compétition. C’est finalement Al Ahly, le club le plus titré d’Afrique, qui affrontera le HAC.

La cérémonie a débuté par le tirage des quarts de finale de la Coupe de la Confédération qui opposeront Al Masry (Egypte) à l’USM Alger, Vita Club (RDC) à la RS Berkane (Maroc), Rayon Sport (Rwanda) à Enyimba (Nigeria) et Cara Brazzaville (Congo) au Raja Club de Casablanca (Maroc).

Côté champions, c’est le TP Mazembe qui a été affiché en premier, face aux modestes Angolais de Primero de Agusto avant un fameux derby tunisien Espérance – Etoile du Sahel. Sétif a hérité de Al Ahly et le Horoya AC du Wydad de Casa. C’était une énorme boulette car le WAC et le HAC sortaient de la même poule, ce que le règlement interdit… On a donc rectifié en affichant un Sétif-WAC et un Horoya-Al Ahly…

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le